Nouvelles

TRAVAUX DE RÉFECTION MAJEURS À LA PISCINE DU CÉGEP DE RIVIÈRE-DU-LOUP

La population louperivoise et les différents clubs sportifs de natation pourront profiter de nouvelles installations au mois de décembre 2020.

Rivière-du-Loup, le 14février 2020 - La piscine semi-olympique du Cégep de Rivière-du-Loup subira prochainement une véritable cure de rajeunissement, juste à temps pour la 56eFinale des Jeux du Québec Rivière-du-Loup 2021. La population louperivoise et les différents clubs sportifs tels que Les Flamants Roses et les Loups-Marins bénéficieront de ces travaux majeurs et acquisitions. Cette remise à neufs'échelonnera sur une période d'un peu plus de six mois, de la mi-mai jusqu'en décembre 2020.

Ces travaux concerneront la majorité des composantes de la piscine. Premièrement, le revêtement de la plage sera complètement renouvelé et le bassin troquera la peinture pour de la céramique. Ensuite, l'enceinte sera repeinte, les tremplins réparés et les systèmes de sonorisation et d'affichage électronique remplacés.De nouveaux équipements aquatiques seront également installés. D'ailleurs, les utilisateurs avec un handicapou à mobilité réduite peuvent déjà profiter d'un nouveau lève-personne, une pièce d'équipement acquise dans le cadre du projet. Finalement,des améliorations mécaniques sont également prévues.

Rappelons que l'infrastructure aura bientôt 50 ans et que la dernière réfection d'envergure remonte aux lendemains de l'incendie du débutdes années



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail