Nouvelles

Cégep de Sherbrooke -Les employés du Cégep pourront prendre l’autobus à petit prix

Le Cégep de Sherbrooke et la STS ont grandement bonifié leur programme employeur incitatif au transport durable.

Sherbrooke, le 28 janvier 2020 – Le Cégep de Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke (STS), déjà partenaires pour encourager le transport en commun auprès du personnel du campus, ont bonifié leur offre avec un rabais pouvant aller jusqu’à 55 % du tarif mensuel en vigueur. Ce programme est d’ailleurs déjà déployé auprès des membres du personnel, qui peuvent y adhérer dès maintenant!

« Ce projet incitatif au transport en commun s’inscrit dans les priorités du plan stratégique de développement de l’établissement et dans le cadre de la Politique sur le développement durable, explique Mme Manon Desaulniers, directrice des ressources matérielles et financières. Il est important de rappeler que le Cégep de Sherbrooke a été le tout premier établissement collégial au Québec à permettre l’accès libre au transport en autobus pour ses étudiantes et étudiants. Ainsi, cette entente bonifiée pour les employés s’ajoute aux nombreuses initiatives écoresponsables mises de l’avant par l’institution. »

Un partenariat qui fait du chemin!

Après la communauté étudiante, c’est au tour du personnel de bénéficier d’un programme avantageux et adapté à leurs besoins. Pour sa part, la STS est très enthousiaste de la conclusion de cette entente.

« La STS, un acteur privilégié du développement durable, salue ce partenariat entre les deux organisations. De par sa nature, ce programme permet aux membres du personnel de se déplacer de façon efficace, sécuritaire et écologique, tout en contribuant à la qualité de vie de la communauté », souligne Marc Denault, président de la Société de transport de Sherbrooke.

Le programme employeur offre trois types d’abonnement : annuel, semestriel ou par session, selon les besoins particuliers ou le statut des adhérentes et adhérents.
Un impact réel

Selon une étude réalisée par le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS),73 % des membres du personnel du Cégep résident sur le territoire de la Ville de Sherbrooke, dont 60 % demeurent à moins de 400 mètres d’un circuit desservant directement le campus.
« Au Cégep, l’empreinte écologique des transports représente une part très importante de nos impacts environnementaux, affirme Mme Desaulniers. L’utilisation du transport en commun permettra aux employés de réduire de 70 % leurs émissions annuelles de gaz à effet de serre pour se rendre au travail. Nous souhaitons donc que ce programme amélioré permette à notre personnel d’opter pour un transport plus écologique. »

Information et demande d’entrevue :

Christine Tremblay
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 612-1068
christine.tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca

Source : Cégep de Sherbrooke


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail