Nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches inaugure sa nouvelle salle d’entraînement

Saint-Georges, le 14 janvier 2020–Le 14 janvier, le Cégep Beauce-Appalaches procédait à l’inauguration officielle de sa nouvelle salle d’entraînement. Ce nouveau bâtiment, construit au coût d’environ2,5 millionsde dollars, sera accessible à la communauté collégiale dès le 20 janvier 2020.

Cette nouvelle salle d’entraînement a été conçue afin de favoriser le développement physique des étudiants-athlètes.Les joueurs des équipes des Condors ont désormais à leur disposition des équipements sportifs dernier cri (équipements d’haltérophilie, piste d’accélération, appareils cardiovasculaires, poids libres, équipements pour pliométrie, machine multifonctionnelle). En plus de servir pour les besoins des équipes sportives, les installations seront accessibles aux membres de la communauté collégiale du Cégep Beauce-Appalaches. Certains cours d’éducation physique y seront également enseignés. « Afin d’encourager nos membres à développer de saines habitudes de vie, nous avons pris la décision d’offrir un accès à la salle d’entraînement sans frais pour tous les étudiants, membres du personnel et les retraités du Cégep, » souligne Pierre Leblanc, directeur général de l’établissement.

Afin de suivre l’évolution de l’entraînementdes étudiants-athlètes et de maximiser leur performance, le Cégep Beauce-Appalaches a procédé à l’embauche de Maxime Aubertin, kinésiologue et préparateur physique.« En plus de s’occuper de la gestion de la salle, il sera présent pour supporter le montage de programmes d’entraînement pour nos équipes sportives, » mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études et à la vie étudiante.

D’une dimension de 400 m2, le bâtiment comporte une mezzanine d’environ 207 m2. La piste d’accélération est d’une longueur de 100 pieds. Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur l’appui de généreux donateurs pour la construction de la salle d’entraînement et l’achat d’équipements dont la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, la Fondation des Condors et la Fondation Nordiques. Grâce à une collecte de fonds réalisée auprès des gens de la région, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis un montant de 542 000 $. Il s’agit de l’apport le plus considérable que la Fondation ait fait à ce jour pour l’établissement de Saint-Georges. De son côté, la Fondation des Condors a offert une contribution de 200 000 $ et la Fondation Nordiques un montant de 10 000 $.

-30-

Source : Valérie Chérétaki
  Conseillère en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  vcheretaki@cegepba.qc.ca