Nouvelles

Collège Montmorency - Création de deux bourses d’études en l’honneur d’Émily Desrochers et d’Élianna Ly

Laval, le 27 novembre 2019 – La Fondation du Collège Montmorency annonce la création de deux nouvelles bourses d’études afin d’honorer la mémoire de deux amies et étudiantes du Collège Montmorency. Initiative née de la générosité des membres de la famille Desrochers, ils désiraient honorer la mémoire de leur fille Émily, décédée accidentellement en novembre 2018.

En souvenir d’Émily Desrochers, une jeune femme dynamique et passionnée qui a étudié au Collège Montmorency en Technologie de l’architecture de septembre 2017 à novembre 2018, une bourse du même nom a été créée. Celle-ci sera remise à une étudiante ou un étudiant en Technologie de l’architecture qui s’est démarqué le plus par son empathie, son positivisme, sa propension à aider ses camarades et son investissement dans un projet parallèlement à ses études. Par cette aide financière, la famille souhaite soutenir un étudiant qui a, tout comme leur fille Émily, trouvé sa passion pour ce programme.

«Notre fille Émily n’a pas eu l’occasion de terminer ses études et de mettre en pratique le savoir acquis. En sa mémoire, nous souhaitons aider les jeunes étudiants dynamiques qui ont les yeux qui brillent lorsqu’ils parlent de leurs études.» - La famille Dupuis-Desrochers

Lors du tragique accident, la jeune femme était accompagnée de son amie Élianna, aussi étudiante au Collège Montmorency. La Fondation du Collège Montmorency a décidé de créer une deuxième bourse pour honorer du même coup la mémoire d’Élianna Ly. Cette seconde bourse sera remise à un étudiant du programme d’Arts, lettres et communication, médias, au Collège Montmorency qui s’est démarqué par son implication dans ses cours, son empathie et son positivisme.

Ces deux bourses de 500 $ seront remises annuellement pour une durée de dix ans afin d’honorer la mémoire des deux amies.
  
À propos de la Fondation du Collège Montmorency
Pour ouvrir la voie à la relève, la mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux. Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.
-30-
Source :
Fondation du Collège Montmorency Amylie Fournier
Conseillère, Développement et Communications Local B-3415 | T : 450 975-6266
amylie.fournier@cmontmorency.qc.ca

Source : Collège Montmorency


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail