Nouvelles

Collège Lionel-Groulx - Portes ouvertes 2019 - Près de 4000 visiteurs accueillis au Collège!

Sainte-Thérèse, le 15 novembre 2019 – Les élèves du secondaire ont été nombreux à participer aux Portes ouvertes du Collège Lionel-Groulx, le 13 novembre dernier. Près de 4000 personnes, un nombre record, ont eu l'occasion de rencontrer le corps enseignant et plusieurs membres de la communauté collégiale pour s'informer sur les programmes d'études, les services et les diverses activités.

Ils ont pu participer à des rencontres éclair avec des étudiants en Théâtre-Production, visiter différents environnements d'études, faire connaissance avec les nombreux clubs étudiants socioculturels, les équipes sportives des Nordiques et assister à des prestations des deux troupes de danse urbaine du Collège. Une visite guidée générale de l'ensemble du Collège était également au programme permettant de découvrir la bibliothèque dans une ambiance feutrée et musicale.

Près de 600 élèves intéressés par les programmes technologiques (Technologie du génie industriel, Technologie de systèmes ordinés, Technologie de l'électronique : Télécommunication et Techniques de l'informatique) ont poursuivi leur visite au Pavillon d'ordinique du Collège où le Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ) tenait un kiosque au côté de l'entreprise boisbriannaise Kinova afin de parler de robotique, d'électronique et d'intelligence artificielle, ainsi que de l'avenir que ces technologies réservent à celles et ceux qui choisiront ce secteur d'activité prometteur.

« Nous sommes heureux qu'autant de futures étudiantes et étudiants s'intéressent à notre institution en croissance, d'autant plus que nous sommes toujours à développer notre offre de programmes d'études. Cette soirée est une vitrine exceptionnelle sur notre milieu de vie, nos programmes d'études et tous les services que nous offrons pour assurer la réussite de nos étudiants », mentionne Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège.

Les élèves qui n'auraient pas eu la chance de se présenter, une soirée d'information aura lieu le mercredi 12 février 2020, de 18 h à 20 h. L'occasion d'arrêter son choix avant la date limite pour la demande d'admission du 1er mars.

-30-

À propos du Collège Lionel-Groulx

L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 24 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.

Photos : Mark Quevillon

Source :
Julie Loyer
Communication | Collège Lionel-Groulx
Julie.loyer@clg.qc.ca | 450 430-3120, poste 2989

Source : Collège Lionel-Groulx


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail