Nouvelles

11e RENDEZ-VOUS VINS ET CAUSERIE DE LA FONDATION DU COLLÈGE DE VALLEYFIELD - UNE GRANDE SOIRÉE DE CÉLÉBRATIONS!

Salaberry-de-Valleyfield, le lundi11novembre 2019 – Le 7 novembre dernier, la Fondation du Collège de Valleyfield tenait la 11e édition du Vins et causerie, événement-bénéfice toujours aussi brillant de succès. La célébration de cette 11e édition a coloré cette soirée au cours de laquelle la générosité des invités a permis d’amasser 32620 $ pour la communauté collégiale.

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme,proposées par le Restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion,et dégustation de vins, sélectionnés par Essencia, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Leduc, Président-directeur administratif chez Valspec,également comédien et passionné des arts, des lettres, et du théâtre. Lors de la soirée, Denise Biron et Alain Lecomte ont offert de magnifiques prestations musicales qui ont été très appréciées du public.

Les animateurs de l’événement, Karine Landry et Pierre-Luc Desmeules, membres du personnel du Cégep de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquables. Après les discours et diverses dégustations, la tradition a une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie; preuve de la convivialité, de la qualité et la pertinence de ce type de soirée dans notre région.
La 11e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsuleont permis d’amasser plus de 4 370$; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et aux étudiants du Cégep de Valleyfield.

Cette année, la Fondation a décidé de réduire l’empreinte carbone de l’événement en compensant les effets écologiques négatifs liés aux déplacements par la plantation d’arbres. La Fondation tient à remercier Desjardins,qui a accepté de soutenir cette initiative en doublant la compensation de ces émissions.Pour cette 11e édition, 20 arbres seront plantés sur le territoire!

Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose également sur la générosité des partenaires financiers de l’événement, notamment Desjardins (présentateur officiel), Huotco Immobilier, Steamatic, CeZinc et la Ville de Saint-Constant. La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a aussi été soulignée par la présidentedu conseil d’administration de la Fondation, Mme Odette Perron, qui se réjouit de la réussite de cet événement unique!

- 30    -

Sources : 
Fondation du Collège de Valleyfield
450 373-9441, poste 396 | fondation@colval.qc.ca

Communications | Collège de Valleyfield
450 373-9441, poste 345
communication@colval.qc.ca

Source : Fondation du Collège de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail