Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches - MÉCANIUM RECEVRA 1M$ DU MEES POUR LE MAINTIEN DE SES ACTIVITÉS

Saint-Georges, le 8 novembre 2019 - Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur(MEES) confirme le maintien des activités du Centre d’innovations en mécanique industrielle MECANIUM pour une période de cinq ans, soit jusqu’au 30 juin tous été atteints avec succès. MECANIUM a su démontrer la pertinence et l’efficacité du 2024.

À l’automne dernier, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, a entrepris un processus d’évaluation de dix centres collégiaux de transfert de technologie. Cette évaluation est réalisée tous les cinq ans. MECANIUM recevra donc une subvention annuelle de 200 000 $ pour les cinq prochaines années. « Les critères d’évaluation ont Centre, mais également ses impacts positifs dans le milieu tant d’un point de vue éducationnel que pour les entreprises, » souligne Félix Lachance, directeur général de MECANIUM.

Le Centre travaille actuellement en partenariat avec différentes organisations de la région,dont le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, la Commission scolaire Beauce-Etchemin, le CLD Robert-Cliche, Développement économique Nouvelle-Beauce et la MRC des Etchemins, à développer un projet d’identification des besoins de formation en mécatronique, une spécialité interdisciplinaire qui allie la mécanique, l’électronique, l’automatisation et l’informatique. Une consultation est en cours auprès du milieu de l’entreprise.L’identification précise des besoins de formation permettra ensuite au milieu de l’éducation de déployer les solutions de formation appropriées.

À propos de MÉCANIUM
MECANIUM est le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) du Cégep Beauce-Appalaches. Il a pour mission d’accompagner les PME manufacturières du Québec par la conception et la fabrication de solutions mécatroniques afin d’accroître leurs connaissances, leur productivité, leur compétitivité et la qualité de leurs produits et procédés. Il a également le devoir de contribuer à la formation dans son milieu par le transfert de connaissances.Il a réalisé plus de 500 projets avec ses partenaires.

-30-

Source : Valérie Chérétaki
  Conseillère en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  vcheretaki@cegepba.qc.ca

Information : Félix Lachance, ing.
  Directeur général
  MECANIUM inc.
  418 228-1993 p. 6103
  felix.lachance@mecanium.ca

Source : Cégep Beauce-Appalaches


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail