Nouvelles

LE COLLÈGE MONTMORENCY CÉLÈBRE SES 50 ANS, LE 5 NOVEMBRE

Des morceaux de gâteau ont été distribués aux étudiants et au personnel dans ses trois bâtisses

Le 5 novembre dernier, le Collège Montmorency a célébré en grand son 50e anniversaire en offrant du gâteau aux membres de la communauté montmorencienne. Sur la photo, des étudiants et des membres du personnel entourent quelques membres de la direction du Collège. De gauche à droite : Véronique Côté (directrice des ressources humaines et des communications), Claudia Ortiz (directrice des technologies de l’information et du développement institutionnel), Isabelle Legault (directrice des services financiers et des ressources matérielles) et Marilyn Doucet (coordonnatrice du Service des communications).

Laval, le 7 novembre 2019 – Le 5 novembre, le Collège Montmorency a souligné son 50e anniversaire avec ses étudiants et les membres de son personnel en servant du gâteau simultanément dans ses trois bâtisses : l’agora du bâtiment principal, le Centre de la formation continue et du service aux entreprises ainsi que le Complexe de sécurité incendie (CSI). Au total, ce sont plus de 900 portions de gâteaux qui ont été distribuées, dès midi, par les membres de la direction du Collège. L’objectif de cet événement était que tous célèbrent ensemble cette étape marquante dans l’histoire du Collège.

« Aujourd’hui, nous soulignons un demi-siècle d’innovation et de réussites. Nous pouvons être fiers du travail accompli par toute la communauté montmorencienne pour assurer un enseignement de qualité à notre population étudiante », a mentionné le directeur général, Olivier Simard. De plus, il a tenu à souligner l’excellence du travail de tous ceux et celles qui ont contribué, au fil des années, à ce qu’est devenu le Collège aujourd’hui.

Rappelons que c’est le 5 novembre 1969 qu’ont été signées les lettres patentes du seul établissement collégial public à Laval. Cette signature a, par conséquent officialisée, la création du cégep. Pour en savoir plus sur l’historique du Collège, visitez le cmontmorency.qc.ca/college/historique-et-logotype/historique.

À propos du Collège Montmorency
Le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2019-2020, il célèbre son 50e anniversaire et accueille près de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d’études sont offerts : cinq (5) en formation préuniversitaire et vingt-trois (23) en formation technique. L’Alternance travail-études est possible dans dix-neuf (19) programmes. La clientèle adulte a quant à elle accès à une quinzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, bon nombre d’entreprises sont desservies grâce au service de formation sur mesure en entreprise.

- 30-

SOURCE : Service des communications, Collège Montmorency

POUR INFORMATION :

Caroline Jodoin
Conseillère en communication Collège Montmorency
450 975-6100, poste 7408 | 514 688-7418
caroline.jodoin@cmontmorency.qc.ca

Source : Collège Montmorency


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail