Nouvelles

Une biciborne à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ)

Grande-Rivière, le 9 octobre 2019. – Grâce au fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins du Littoral gaspésien, l’ÉPAQ inaugure la toute première biciborne de la région. Équipée d’une pompe à air et de multiples outils, cette station de réparation est mise à la disposition de la communauté collégiale, de la population régionale et des touristes.

Rappelons qu’en juin dernier, l’école avait reçu la mention honorable pour la certification VÉLOSYMPATHIQUE de Vélo-Québec. Eskielle Rail-Roussy, responsable de la vie étudiante à l’ÉPAQ, explique : « le programme de Vélo-Québec incite les organisations à mettre en place diverses mesures qui font la promotion du transport actif. Depuis 2015, l’ÉPAQ met à la disposition de sa communauté collégiale des bicyclettes disponibles pour le prêt. Or, l’ajout de cette biciborne est un engagement supplémentaire envers cette certification ».

Non seulement cette initiative fait la promotion de saines habitudes de vie, mais elle favorise également le sentiment d’appartenance et contribue au développement du vélo-tourisme.

Pour plus d’information concernant la certification VÉLOSYMPATHIQUE : http://velosympathique.velo.qc.ca/organisation/

-30 –

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information : Julie Lépine conseillère en communication

                       Téléphone : 418 368-2201, poste 1363

                       Cellulaire : 418 361-2346

 

Établissement: École des pêches et de l’aquaculture du Québec


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail