Nouvelles

Deux enseignants derrière un projet de galerie d'art au Cégep de L'Assomption

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Lors du lancement officiel, les deux initiateurs derrière le projet, Hugues Brouillet et Diane Brouillet en présence de la directrice du Cégep de L’Assomption, Caroline Ostis.

9 octobre 2019 - La bibliothèque du Cégep à L’Assomption évolue et accueille dorénavant une galerie avec de grandes œuvres réalisées par des artistes parfois peu connus. Passionnés et interpelés par le monde de l’art, les enseignants Diane et Hugues Brouillet ont vu une opportunité d’inviter ceux qui passent à la bibliothèque à venir jeter un coup d’œil à l’ensemble des tableaux.

Enseignante en Arts, lettres et communication, Diane Brouillet est imprégnée par l’art. Son mari est un galeriste et son frère, aussi enseignant au Cégep en philosophie baigne dans ce même univers. Ce dernier travaille aux côtés de son beau-frère et connaît bien ce domaine. L’idée de partir un tel projet ne date pas d’hier. Au contraire,  ils souhaitaient exposer de grandes œuvres dans le Cégep.

Pour Hugues Brouillet, il n’a pas de doute que ceux qui vont entrer dans la bibliothèque porteront attention à la galerie. Plusieurs tableaux sont disposés dans l’établissement, mais font partie du décor. « Toutes les œuvres sont faites par des professionnels. Aucune n’est faite par des étudiants », souligne Diane Brouillet. Une grande partie des tableaux proviennent de leur collection personnelle et une autre portion importante de la Galerie Robert Poulin à Montréal.

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail