Nouvelles

Collège de Maisonneuve : Une communauté unie et engagée pour l’environnement

Montréal, le 30 septembre 2019 – Le 27 septembre, la communauté du Collège de Maisonneuve, incluant étudiants, employés et membres de leur famille, s’est réunie sous le thème de l’environnement.

Pendant que tout le Québec se préparait à la marche mondiale sur le climat en après-midi, la communauté du Collège s’est rassemblée en matinée pour exprimer, sous différentes formes, son engagement à la cause environnementale.

Engagements du Collège

Mme Malika Habel, directrice générale, a ouvert ce rassemblement en évoquant trois engagements concrets du Collège qui sont en cohérence avec la signature du Pacte pour la transition et la décision de placer les activités institutionnelles de l’année sous le thème du « développement durable : agir ensemble autrement ».

  • Réduire la production de déchets par la collecte des matières organiques
  • Réduire les déchets engendrés par l’utilisation de la vaisselle jetable
  • Travailler à réduire l’utilisation du papier dans les activités d’enseignement

Dévoilement de murales thématiques

Le comité organisateur de cette matinée, formé d’étudiants et de membres du personnel, a ensuite dévoilé deux grandes murales qui rappelleront la thématique annuelle du Collège. Elles sont le fruit d’un travail de réflexion d’un groupe d’étudiants qui ont sélectionné des mots et des photos qui évoquent l’environnement.

Ateliers enrichissants

Enfin, des tables de discussion animées par des enseignants ont fait naître de belles réflexions et un partage de connaissance enrichissant sur des thèmes aussi variés que l’écoanxiété, l’écoblanchiment, la décroissance, l’économie circulaire, les petits gestes du quotidien, etc.

Alors que des participants butinaient d’une table à l’autre pour partager ou emmagasiner des informations, d’autres, petits et grands, ont laissé aller leur créativité à l’atelier d’affiches en prévision de la marche. On a pu y lire des revendications pertinentes et des slogans accrocheurs.

C’est dans la bonne humeur et remplis d’espoir que les membres de la communauté du Collège participant à la marche mondiale se sont rejoints dans le stationnement P2 pour se diriger vers le Mont-Royal.

- 30 -

Source: Emilie Laramée
Conseillère en communication
Service des communications
514 254-7131, poste 4117
3800, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H1X 2A2



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail