Nouvelles

Le Cégep Édouard-Monpetit est fier d’annoncer le renouvellement de son accréditation Entreprise en santé

La Clinique de lentilles cornéennes, l’une des cinq cliniques du Cégep auxquelles ont accès les employés pendant les heures de travail.

Longueuil, 17 septembre 2019 – À la suite d’un audit ayant eu lieu au printemps 2019, le cégep Édouard-Montpetit s’est vu accorder, pour une 5e année consécutive, la certification Entreprise en santé de niveau Élite du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Un Cégep à notre santé !, bénéfique pour tous les employés

La certification Entreprise en santé exige que les organisations agissent dans quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, l’équilibre travail et vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion. « Avec plus de 75 % des indicateurs qui ont obtenu un niveau élevé d’appréciation des répondants, le Cégep a su démontrer une grande diversité dans les mesures d’intervention instaurées », mentionne René Dolce, directeur des ressources humaines du Cégep. Rappelons qu’en 2014, Édouard-Montpetit a été le premier établissement d’enseignement du Québec à obtenir cette certification qui assure la mise en place de pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

Le Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit, le plus gros du réseau collégial et où les employés du Cégep peuvent bénéficier de tarifs réduits.

Photo1.jpg

Un employeur de choix

Le renouvellement de cette certification démontre qu’Édouard-Montpetit possède de nombreux atouts grâce auxquels il se démarque. L’accès aux cinq cliniques du Cégep sur les heures de travail (hygiène dentaire, denturologie, lentilles cornéennes, santé et lunetterie), un horaire de travail réduit pendant l’été, des tarifs avantageux pour les activités du Centre sportif du Cégep, le plus gros du réseau collégial, ou encore un CPE sur le campus ne sont que quelques-unes des mesures dont peuvent bénéficier les 1300 employés. « La mise en place de tels incitatifs contribue non seulement au recrutement d’employés, mais également à leur rétention et font certainement de notre Cégep un employeur de choix », souligne M. Dolce.

Pour en savoir plus sur les avantages de travailler au cégep Édourd-Montpetit, les offres d’emploi et pour vous inscrire à l’alerte-emploi, rendez-vous au emploi.cegepmontpetit.ca.


- 30 -

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631, poste 2238 |
cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail