Nouvelles

Un accueil particulier pour les étudiantes et étudiants internationaux du Cégep Marie-Victorin

Les nouveaux arrivants ont pris part à un dîner-échange avec les membres de la direction et du personnel, dans lequel ils ont eu l’occasion de partager leurs premières expériences au Cégep.

12 septembre 2019 - Le Cégep Marie-Victorin a accueilli sa nouvelle cohorte d’étudiants internationaux en organisant deux activités d’accueil spécialement mises sur pied pour favoriser leur intégration, non seulement dans leur programme d’études, mais aussi à l’environnement et à la culture dans lesquels ils évolueront pour les deux ou trois prochaines années.

Sous forme de coquetel, la première activité a eu lieu le 14 août dernier. Une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants ont eu la chance de découvrir l’environnement où ils poursuivront leurs études collégiales par le biais d’une visite guidée et d’une présentation sommaire du fonctionnement du cégep. Ils ont ensuite eu l’occasion de rencontrer les membres de la direction, ainsi que plusieurs membres du personnel.
C’est dans une ambiance festive qu’a eu lieu le 11 septembre dernier, une deuxième activité d’accueil pour ces étudiants. En effet, les nouveaux arrivants ont pris part à un dîner-échange avec les membres de la direction et du personnel, dans lequel ils ont eu l’occasion de partager leurs premières expériences au Cégep.

M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, a d’ailleurs donné le coup d’envoi au dîner-échange par un mot de bienvenue. « Notre Cégep possède une longue tradition d’excellence caractérisée par son innovation pédagogique et son ouverture sur le monde, des valeurs que nous véhiculons, entre autres, par le biais de notre projet éducatif.  Votre présence au Cégep Marie-Victorin est enrichissante pour notre communauté, et ce, à tous les niveaux ».

Ces activités sont organisées par le comité d’accueil des étudiants internationaux et le Bureau de développement international. Mentionnons que c’est 66 étudiantes et étudiants internationaux, provenant de 8 pays, qui ont fait leur entrée, cette année, dans 12 programmes d’études.

À propos du Bureau de développement international
Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d’études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail