Nouvelles

L’UQTR et le Cégep de Trois-Rivières se partagent 1,5 million $

Article publié par Le Nouvelliste - Marc Rochette

Dans l'ordre habituel, on retrouvve Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l'UQTR, Sébastien Charles, vice-recteur à la recherche et au développement de l'UQTR, François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières et Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières

Trois-Rivières — L’UQTR, via son Institut d’innovations en écomatériaux, écoproduits et éconergies (I2E3), et Innofibre - Centre d’innovation des produits cellulosiques du Cégep de Trois-Rivières, reçoivent chacun une aide financière non remboursable de 750 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Et cette annonce faite jeudi par le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, vise à permettre aux deux organisations de renforcer leurs capacités d’innovation et de transfert technologique qui bénéficieront aux entreprises et aux organismes qu’elles desservent.

L’aide fédérale permettra ainsi à l’UQTR et à Innofibre de se doter conjointement d’un ensemble d’équipements qui augmenteront leurs capacités à développer des technologies propres dans le secteur des produits biosourcés. Le développement des connaissances dans ce domaine permettra aux deux organismes de soutenir les entreprises de ce secteur par le transfert de technologies vertes et d’implanter des solutions innovantes.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail