Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin a présenté la 25e édition du défilé des finissantes et finissants en Design de mode

Les finissantes et finissants en Design de mode ont présenté leur défilé « Collection 2019 » lors de la 25e édition du défilé de mode, à la Salle Désilets du Cégep Marie-Victorin, le 15 mai dernier, dans le cadre du Gala mode au profit de la Fondation du Cégep, qui avait lieu à 18 h, et lors de la représentation grand public, qui s’est tenue à 21 h.

Encore une fois, les finissantes et finissants se sont surpassés en présentant des vêtements de grande qualité et annonciateurs de grand talent.

Animée par Lolitta Dandoy, journaliste mode, blogueuse fondatrice du site fashioniseverywhere.com et diplômée en Commercialisation de la mode, l’édition du Gala mode a réuni des gens du milieu de la mode et des partenaires du Cégep et de sa fondation, puis a permis de remettre plusieurs prix aux élèves en Design de mode.

Le trophée Ariane
Chaque année, le Cégep tient à honorer le travail d’un talent émergent en remettant le trophée Ariane. C’est à Carolane et Josiane Stratis que le prix a été remis pour souligner leurs réalisations et leurs implications au sein des médias et de l’industrie de la mode par le biais de leurs blogues TON PETIT LOOK et TPL MOMS.

Concours Mode Académie, nouvelle génération
Pour la 11e édition du concours Mode Académie, les participantes et participants devaient concevoir une petite collection signée de leurs noms pour l’une des marques exclusives des magasins Aubainerie. Ainsi, Magalie Lafond a remporté le premier prix, comprenant une bourse de 3 000 $ et un stage de 4 semaines. La deuxième place, une bourse de 2 000 $, a été décernée à Noémie Carrier, et Daniela Salinas Lara a mérité une bourse de 1 000 $ pour sa troisième place. Une mention design a également été accordée à Jessica Cornelus. La sélection des gagnantes a été effectuée par un jury composé de membres du personnel de Aubainerie soit, Annie Courtemanche, spécialiste de catégories aux achats, au moment de la délibération, Odile Panelli, spécialiste de catégories aux achats, Gabrielle King, membre de la relève Aubainerie, Sarah-Maude Dalcourt, chargée de projets marketing.

Prix Lectra
De son côté, la compagnie Lectra a donné deux licences Modaris Expert 3D pour un an, le tout d’une valeur de 31 300 $, à Alexandra Angers et Kénia Lynch, étudiantes en Design de mode.

Prix Bilodeau Fourrure
Pour la première fois, Bilodeau Fourrure a remis un prix dans le cadre de cette soirée. C’est Frédérique Desbiens Gravel qui a obtenu ce prix pour sa mini-collection d’accessoires et de vêtements de fourrure. Elle sera accueillie et hébergée pour un stage rémunéré d’une durée de deux semaines.

Prix Reitmans Canada
Reitmans Canada a remis, quant à lui, deux certificats cadeaux d’une valeur de 500 $ chacun à Alexandra Angers et à Sandy Lacerte pour souligner leur implication et leur dynamisme dans des activités et projets d’envergure, dont le Gala mode et le défilé Collection 2019.

Pour Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, cette soirée revêt un caractère bien particulier cette année. « Cette année, notre cégep célèbre ses 50 ans! 50 ans marqués par la passion, la fierté et la réussite! Nous sommes fiers de la qualité de nos programmes d’études, et d’ailleurs, une de nos fiertés est sans contredit nos programmes de mode. Symboles d’une formation rigoureuse et de grande qualité, ces programmes font depuis toujours la renommée de notre établissement! Chaque année, je demeure impressionné par la créativité, l’audace et l’immense talent de nos étudiantes et de nos étudiants en Design de mode et je le suis tout autant ce soir ».

Abonnés Twitter et Instagram ont pu échanger en utilisant le mot-clic officiel de l'événement : #Collection2019.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail