Nouvelles

Association des cadres des collèges du Québec - Crise au Cégep de Sherbrooke : l'ACCQ défend le travail des gestionnaires


8 avril 2019 - À l'instar de la Fédération des cégeps, l'Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) déplore grandement la publication de la lettre ouverte signée par des professeurs du Cégep de Sherbrooke qui remettent non seulement en question le rôle des directions générales et de la Fédération des cégeps dans la défense du réseau, mais qui éclaboussent indirectement tout le personnel d'encadrement. L'ACCQ dénonce par le fait même l'adoption de la résolution demandant la démission de la directrice générale. « Il s'agit d'une démarche démontrant une incompréhension des enjeux de financement du réseau par certains professeurs et par la même occasion, des défis de gestion importants vécus par l'organisation », affirme le président-directeur général, M. Charles Simard.

De surcroît, l'ACCQ tient à souligner que le travail acharné et les pressions soutenues des cégeps et des partenaires du réseau ont notamment permis un réinvestissement intéressant pour le collégial dans le dernier budget, ainsi qu'une actualisation du modèle de financement FABES pouvant avoir des impacts positifs dans un avenir rapproché, notamment pour le Cégep de Sherbrooke. D'ailleurs, plusieurs des propositions d'amélioration émises par l'ACCQ dans le cadre des travaux entourant la révision de FABES ont été retenues. Dans ce contexte, la réaction du syndicat apparaît à la fois démesurée et inappropriée.

L'ACCQ tient finalement à rappeler l'engagement et le dévouement des 1200 gestionnaires du réseau collégial qui assurent le bon fonctionnement des cégeps, partout au Québec. Elle unit ainsi sa voix aux partenaires du réseau collégial qui ont signifié leur appui à la directrice générale du Cégep de Sherbrooke.
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail