Nouvelles

M. Habib El-Hage est nommé directeur de l’IRIPI

21 mars 2019 -  – Le 19 février, M. Habib El-Hage a été nommé directeur de l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI), l’un des centres de recherche du Collège de Maisonneuve. La feuille de route de M. El-Hage est riche autant en regard de ses expériences que de ses connaissances. Après avoir fait des études en droit au Liban, M. El-Hage a complété successivement un baccalauréat en psychosociologie de la communication, une maîtrise en intervention sociale et un doctorat en sociologie, avec comme toile de fond une préoccupation et un intérêt pour la recherche concernant les questions identitaires, l’immigration et les pratiques liées aux relations interculturelles. Parallèlement à ses études, M. El-Hage a occupé pendant 19 ans un poste d’agent de service social, volet relation interculturelle, au cégep de Rosemont, en plus d’enseigner à l’Université de Sherbrooke au programme de maîtrise en médiation interculturelle. Intellectuel engagé, M. El-Hage a également agit à titre de spécialiste au sein de différents organismes et comités, notamment au sein du Conseil interculturel de Montréal comme vice-président et président. Il est membre du conseil d’administration de La Maisonnée et commissaire au sein de l’Office de consultation publique de Montréal.

Par conséquent, le comité de sélection qui a évalué la candidature de M. El-Hage est convaincu qu’il possède les qualités personnelles et les compétences professionnelles pour encadrer et soutenir l’équipe de l’IRIPI en plus de travailler à son développement et à son rayonnement. M. El-Hage entrera en fonction le lundi 8 avril. Toute la communauté du Collège lui souhaite la bienvenue et la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR
Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.
Une gamme complète d’activités et de stages favorisent l’ouverture, le dépassement et l’engagement étudiant, dans son milieu et à l’international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d’innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l’essor des organisations d’ici et d’ailleurs.

Pour plus d’information sur le Collège de Maisonneuve, visitez le cmaisonneuve.qc.ca.
                                                       -30-

SOURCE :
Collège de Maisonneuve
Service des communications
514 619-2607 3800, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H1X 2A2

Source : Collège de Maisonneuve


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail