Nouvelles

Le Collège de Bois-de-Boulogne annonce une nouvelle structure organisationnelle

Montréal, 20 mars 2019 – Dans le cadre du déploiement d’un nouveau positionnement stratégique, le Collège de Bois-de-Boulogne annonce aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle. La direction générale entreprend ce virage avec l’aval de toute son équipe de direction, des trois syndicats, de son comité exécutif et de son conseil d’administration. Ainsi, deux nouvelles directions s’ajoutent à l’équipe,  ce qui permettra d’assurer une plus grande synergie entre les directions, d’être plus agile, plus flexible et plus efficace dans la direction et la gestion des opérations, ainsi que d’offrir une plus grande capacité d’innovation.

« En pleine ébullition, le Collège de Bois-de-Boulogne poursuit son développement et cette nouvelle structure organisationnelle marque une autre étape de notre évolution. Cette réorganisation est essentielle afin de nous donner les moyens pour mettre en œuvre notre repositionnement stratégique. Toutes nos actions ont le même objectif : la réussite des étudiants ainsi que la qualité de nos formations et de nos services », déclare le directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne, M. Guy Dumais.

Création de deux nouvelles directions

Ainsi, la Direction des ressources informationnelles et des technologies numériques (DRITN) est créée afin de permettre aux ressources informationnelles et aux technologies numériques de jouer un rôle plus stratégique et de mener une transformation numérique. Jusqu’à tout récemment coordonnateur du Service de l’informatique, M. Laurent Bédard devient en charge de cette direction.

Sous la responsabilité de M. Guillaume D’Amours, une nouvelle direction appelée Direction de la vie étudiante et de la réussite éducative (DVÉRÉ) s’ajoute afin d’assurer une représentation marquée de la vie étudiante dans les choix institutionnels et d’accorder à la réussite des étudiants une dimension plus large en mettant notamment en œuvre le concept « d’étudiant engagé ».

« Ce réaménagement organisationnel favorise les actions et les décisions centrées sur la réussite des étudiants. L’engagement étudiant, c’est d’abord le temps et l’énergie consacrés aux études et aux autres activités offertes au Collège, mais cela signifie également la façon dont notre établissement organise ses ressources afin d’inciter les étudiants à s’engager dans les activités qui enrichissent nos programmes d’études, favorisant ainsi leur réussite », souligne la directrice des études du Collège, Mme Pascale Sirard.

D’autres ajustements à la structure du Collège de Bois-de-Boulogne seront mis en place. Ainsi, le Service du développement pédagogique et de la réussite (SDPR) devient le Service des programmes, de la recherche et de l’innovation (SPRI); ce dernier permettra le développement stratégique des programmes et accordera une place prépondérante à la recherche et l’innovation.

Notons que cette réorganisation à la structure du Collège se réalise sans ajout de cadres.

Pour connaître la nouvelle structure organisationnelle du Collège de Bois-de-Boulogne, cliquez ici.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d'enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes de formation continue, préuniversitaires et techniques dans un milieu d'apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement près de 2 500 étudiantes et étudiants à l'enseignement ordinaire et plus de 4 000 à la formation continue et aux services aux entreprises.

– 30 –

Source :
Geneviève D’Autray Tarte, conseillère en communications Collège de Bois-de-Boulogne 514 332-3000, poste 6013
genevievedautray.tarte@bdeb.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail