Nouvelles

Le tournoi du Cégep Limoilou, « une excellente vitrine » pour le hockey féminin

Article publié par Ici.Radio-Canada - 1er février 2019 -
Louis Gagné

2 février 2019 - Le hockey féminin est à l'honneur ce weekend à Québec. Cinquante-quatre équipes de partout au pays participent au tournoi organisé par les Titans du Cégep Limoilou. Une occasion rêvée de faire découvrir un sport qui compte de plus en plus d'adeptes au Québec et au Canada.

« Chaque fois qu’une personne rentre dans un aréna puis voit un match de hockey féminin, la réaction est instantanée. Je veux dire, wow! Le monde ne s’imagine pas comment le calibre est relevé. [Ils apprécient] la vitesse d’exécution, la qualité du jeu », affirme l’entraîneur-chef des Titans, Pascal Dufresne, en entrevue à Radio-Canada.

Le tournoi organisé par le Cégep Limoilou est présenté pour une septième année. Jusqu’à dimanche, des équipes du Québec, des Maritimes, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique s’affrontent dans divers arénas de la région. Pascal Dufresne affirme que la compétition gagne en popularité et en crédibilité.

« On a refusé de 20 à 30 équipes cette année. Tout le monde veut venir à notre tournoi. Ils aiment la ville de Québec, ils aiment l’ambiance, l’organisation », se réjouit-il.

"C’est vraiment une fierté ce qui se passe ici présentement. On est en pleine expansion. C’est vraiment l’fun."
Pascal Dufresne, entraîneur-chef, Titans du Cégep Limoilou

Lire la suite