Nouvelles

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - Les efforts de recrutement du Cégep à l'étranger portent fruit

Article publié par Radio-Canada - le samedi 26 janvier 2019

Boualem Hadjouti


Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue a ouvert ses portes samedi aux futurs étudiants qui souhaitaient en apprendre davantage sur les programmes offerts. L'établissement connaît d'ailleurs une légère hausse de ses inscriptions provenant de l'étranger.

Les visiteurs ont aussi pu découvrir les résidences et les laboratoires de l'établissement et ont été informés des différentes activités qui y sont offertes.
En plus de cette journée, le Cégep mène également des missions de recrutement au Québec et en Ontario, mais aussi à l'étranger.

La directrice des affaires étudiantes et des communications, Kathleen Slobodian, dit que le Cégep poursuit des efforts pour attirer des étudiants de France et d'Afrique, entre autres.

D'ailleurs, l'établissement a pu augmenter le nombre d'étudiants recrutés à l'étranger.

"On est fiers. Cette année, en janvier, on a accueilli huit nouveaux étudiants, ce qui est une hausse au niveau de l'international."
Kathleen Slobodian, directrice des affaires étudiantes et des communications du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Habituellement, pour la session d'hiver, soit on [n'a aucun étudiant d'inscrit], soit on [arrive] à en accueillir 3 ou 4. Cette année, on en a 8 en provenance de la France et d'Afrique, se réjouit Kathleen Slobodian. On vient de terminer deux missions en France et en Afrique, au Cameroun et au Sénégal. Ces étudiants-là devraient débuter leur parcours d'études en août 2019.

Actuellement, une soixantaine d'étudiants étrangers suivent leur formation au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.