Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin lauréat à la 12e édition des Grands Prix du Design 2019




Grands Prix du Design 2019

14 janvier 2019 - Le 11 janvier dernier, le Cégep Marie-Victorin a été sélectionné parmi les finalistes au prestigieux concours Grands Prix du Design 2019, où il a présenté trois de ses plus récents projets d’aménagement au Centre d’éducation interculturelle et internationale, au Département de travail social ainsi qu’à la piscine et à la palestre.

Ces projets ont été réalisés grâce à la grande implication et la créativité de Louise Gélinas, designer d’intérieur, et Cindy Goulet, designer graphique, toutes deux employées du Cégep, et avec la collaboration du personnel de ces départements, et Pierre Deschênes, coordonnateur des ressources matérielles.

Instigateur de cette démarche de revitalisation novatrice, parce qu’elle est réalisée par et pour les membres du personnel, le directeur général du Cégep, M. Mandeville assure un leadership rassembleur permettant de réunir des créateurs parmi les membres de son personnel où la mise en commun de leur expertise et de leur talent est à l’origine de ces projets d’aménagement.

« Depuis 2009, nous travaillons à améliorer notre milieu de vie par l’aménagement de plusieurs espaces communs, mais aussi dans plusieurs départements et services. Détenant une carte de programmes artistiques tels que Graphisme, Design d’intérieur et Arts visuels, notre cégep regroupe des professionnels chevronnés auxquels nous avons fait appel afin de créer un environnement qui soit le reflet de notre culture, soit un Cégep innovateur, humain et créatif. Et qui de mieux que nos étudiants et employés pour accomplir cet objectif et contribuer au renforcement de notre sentiment d’appartenance et de fierté à notre établissement » a précisé M . Mandeville.

Découvrez notre plus récente publication sur le site v2com.

Rappelons que le Cégep Marie-Victorin a déjà remporté deux prix en 2011 et en 2016 à ce prestigieux concours qui souligne, chaque année, les meilleures réalisations des professionnels du Design d’intérieur du Québec. Le Cégep a également remporté d’autres prix, au cours des dernières années, soit un prix Estim, en 2015, décerné par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et un prix Grafika en 2011.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage stimulant et humain. Le Cégep propose un environnement urbain et moderne, entouré d’espaces verts, où l’on favorise la réussite et l’épanouissement des étudiants, soutenu par un personnel qui s’investit pleinement dans la réussite éducative des 4 000 étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier de l’établissement et des 3 900 étudiants adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises.

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail