Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit - L’engagement de diplômés du Cégep récompensé !

Six diplômés du Cégep reconnus pour leur implication étudiante par la Coopérative Édouard-Montpetit. Sur la photo, de g. à d. : Jérémi Guérin, président de la Coop Édouard-Montpetit, M. Messier pour Benjamin Messier, Martin Racine, Maxime Brissette, Ariane Boyer, Catherine Vercheval, Meriem Khatem, Josée Grégoire, directrice générale de la Coop Édouard-Montpetit.

Longueuil, le 13 décembre 2018 – Le 27 novembre 2018, en reconnaissance de leur implication, six diplômés du cégep Édouard-Montpetit ont reçu une bourse de la Coop Édouard-Montpetit de 750 $ chacune. Que ce soit dans les sports, les activités socioculturelles, les groupes étudiants, les séjours d’études ou les stages internationaux, ils ont choisi de vivre leur engagement avec passion.

Benjamin Messier, représenté par son père, Ariane Boyer, Meriem Khatem et Catherine Vercheval, diplômés du campus de Longueuil ainsi que Maxime Brissette et Martin Racine, diplômés de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) sont unanimes : l’implication étudiante a changé le visage de leur séjour au Cégep.

L’engagement est un réel facteur de motivation pendant le parcours scolaire des étudiants. « Cela fait du bien d’avoir autre chose que nos cours lorsqu’on étudie. Je trouve cela ironique de recevoir une bourse alors que c’est moi qui aurais dû payer pour avoir la chance de m’impliquer autant dans quelque chose que j’aimais faire » a partagé Martin Racine, finissant du DEC-BAC en génie aérospatial de ÉNA.

« Cela fait plus de 50 ans que la Coop Édouard-Montpetit est impliquée dans les activités du Cégep, a rappelé avec enthousiasme la directrice générale de la Coop, Mme Josée Grégoire. Cette année encore, nous sommes très heureux et fiers de contribuer à la réussite des étudiants. »

                                                             -30-

Le programme Odyssée

En plus des bourses remises par la Coop Édouard-Montpetit, le programme de reconnaissance Odyssée permet aux étudiants de voir leur engagement reconnu par une mention au bulletin. Il s’agit d’un plus dans leur formation collégiale, sans compter les avantages et bénéfices qu'entraîne ce genre d'implication dans leur vie personnelle et professionnelle. www.cegepmontpetit.ca/odyssee

À propos de la Coop Édouard-Montpetit

La Coop Édouard-Montpetit offre une gamme variée de produits et services. Chaque année, elle répond aux besoins sociaux, économiques et culturels de la communauté en soutenant ses pratiques et ses initiatives pédagogiques. Pour en savoir davantage : www.coopmontpetit.com

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 | cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca/



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail