Nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne honore ses diplômés

Légende photo (de gauche à droite) : Valérie Harbec (enseignante en littérature), Jacques Bouchard, administrateur au conseil d'administration de la Caisse de Terrebonne, Dorothée Roch (diplômée et récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général et du prix Excellence en français) et Mathieu Roger (enseignant en éducation physique). - Crédit photo : Isabelle Hamon, photographe.

Terrebonne, le mardi 11 décembre 2018 – Plus de 300 personnes étaient réunies au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne le 23 novembre dernier à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes 2018.

Plus de 100 finissants ont défilé sur la scène lors de cette soirée animée par Valérie Harbec, enseignante en littérature et Mathieu Roger, enseignant en éducation physique. Ariane Maillet, finissante en Arts, lettres et communication a aussi livré un touchant témoignage sur son passage au Cégep. Ce fut aussi l’occasion pour finissants, parents et amis de découvrir le talent de Mathieu Leblanc, diplômé en Sciences de la nature alors que ce dernier a présenté un magnifique numéro de piano. 

La Médaille du Gouverneur général a été remise à Dorothée Roch, étudiante en Sciences de la nature, pour l’excellence de ses résultats scolaires, qui a obtenu une cote de rendement au collégial (cote R) de 38,5. Soulignons qu’il s’agit de la meilleure cote R depuis la création du Cégep à Terrebonne en 1998. Une bourse de 600 $ a aussi été remise à Dorothée. 

Comme à l’habitude, cette cérémonie de remise des diplômes a permis de reconnaître publiquement l’implication et l’engagement de certains diplômés, et l’excellence parmi ceux-ci. La Fondation du Cégep à Terrebonne et ses donateurs ont remis des bourses totalisant 6 000 $. Ainsi, Dorothée Roch s’est aussi mérité le prix d’excellence en français avec une moyenne de 98,8 %. Ce prix remis à l’étudiant qui s’est démarqué quant à l’excellence de ses résultats en français, c’est-à-dire l’étudiant qui a obtenu les meilleurs résultats aux quatre cours obligatoires en français.

Le prix Leadership a, quant à lui, été remis à Sarah Henri, diplômée en Techniques de travail social. L’implication de cette étudiante tant au cégep que dans sa communauté a ainsi été reconnue et une bourse de 500 $ lui a été remise.

Par ailleurs, la Fondation a aussi procédé à la remise des bourses par programme. Les lauréats sont : Kim Morel et Dorothée Roch (Sciences de la nature), Maude Dorval, William Courchesne et Aurélie Ouellet (Sciences humaines), Ariane Maillet (Arts, lettres et communication), Laurence Demers (Techniques de design industriel), Sarah Henri (Techniques de travail social), Maude Paquin (Techniques d’hygiène dentaire), Stéphanie Hippeau (Technologie de l’électronique industrielle), William Desormeaux (Techniques de comptabilité et de gestion).

« Toute la communauté collégiale du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne se joint à moi pour féliciter nos nouveaux diplômés. Qu’ils entrent sur le marché du travail ou qu’ils poursuivent à l’université, je suis persuadé que ces étudiants sont promis à un bel avenir. Aujourd’hui, nous soulignons l’obtention de leur diplôme, mais aussi le début d’une nouvelle aventure pour chacun d’entre eux et nous en sommes très fiers », souligne Yves Mc Nicoll, directeur du collège constituant de Terrebonne.

                                                                - 30 –

Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca