Nouvelles

FNEEQ - La santé mentale, un enjeu majeur pour les enseignant-es des cégeps

9 novembre 2018 - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) tient à souligner la Journée de la santé mentale au collégial dont l'objectif est la promotion d'une bonne santé mentale dans nos établissements d'enseignement et plus particulièrement chez les étudiant-es. Sans réduire le rôle que jouent le personnel professionnel et de soutien, la fédération tient aussi à rappeler l'apport extraordinaire des enseignantes et des enseignants qui œuvrent en première ligne et qui quotidiennement ont à intervenir auprès des étudiant-es.

Près d'un étudiant-e sur deux éprouve des difficultés à gérer son stress lors de sa première année au cégep. On peut facilement imaginer l'impact sur le reste du groupe et sur la santé psychologique de celles et ceux qui les accompagnent.

« C'est une réalité à laquelle les enseignantes et les enseignants doivent tous faire face. Mais ils peuvent parfois se sentir démunis face à la détresse des étudiant-es ce qui a une influence directe sur leur propre état de santé », souligne Josée Chevalier, vice-présidente et responsable du regroupement cégep de la FNEEQ-CSN.

Pour la FNEEQ-CSN, il est important de mieux outiller les enseignantes et les enseignants des cégeps et d'instaurer rapidement des mesures de prévention et d'intervention plus efficaces.
 

Source : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail