Nouvelles

FNEEQ - La nomination de Youri Chassin, une mauvaise nouvelle pour l'enseignement supérieur

9 novembre 2018- La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) s'inquiète de la nomination de Youri Chassin à titre d'adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, pour le volet enseignement supérieur.

Député de la circonscription de Saint-Jérôme, et ex-directeur de la recherche à l'Institut économique de Montréal, Youri Chassin s'est prononcé à plusieurs reprises en faveur de la privatisation de services publics. « Sa venue en enseignement supérieur est un très mauvais présage. Les positions que nos membres défendent depuis toujours vont à l'encontre de la vision mercantile du nouvel adjoint parlementaire. L'enseignement supérieur est un service public et doit le demeurer », souligne Caroline Quesnel, présidente de la FNEEQ-CSN.

Après des années d'austérité qui ont consolidé une administration de plus en plus managériale des établissements d'enseignement, la nomination de Youri Chassin présuppose une vision gouvernementale empreinte d'une logique marchande et compétitive. Le rapprochement souhaité par la CAQ entre l'entreprise privée et les établissements d'enseignement a pourtant été dénoncé sur toutes les tribunes. « Nous avons déjà demandé au ministre Jean-François Roberge une rencontre. Il pourra alors clarifier ses intentions et la direction que prendra son ministère », conclut madame Quesnel.

 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail