Nouvelles

L'ARC salue la nomination de Lynn Lapostole à la Commission de l'enseignement collégial

Montréal, le 19 octobre 2018 —  L’Association pour la recherche au collégial (ARC) est fière d’annoncer la nomination de sa directrice générale, Mme Lynn Lapostolle, comme membre de la Commission de l’enseignement collégial du Conseil supérieur de l’éducation. De l’avis du président de l’Association, M. Patrice Aubertin, « sa connaissance fine du réseau collégial et de la recherche qui s’y pratique constituera un apport des plus intéressants aux travaux de la Commission, alors que celle-ci amorce la préparation d’un tout nouvel avis ».

Le Conseil supérieur de l’éducation, dont fait partie la Commission de l’enseignement collégial, est un organisme de consultation et de réflexion critique qui a pour mission de formuler des recommandations sur les questions relatives à l’éducation. Mme Lapostolle pourra partager avec les autres membres de la Commission son expérience comme enseignante et chercheuse ainsi que sa vaste connaissance de la recherche collégiale tous azimuts. Nul doute que les connaissances acquises comme membre de la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires, de 2012 à 2017, lui serviront aussi. Lors d’une première rencontre avec Mme Maryse Lassonde, la nouvelle présidente du Conseil, Mme Lapostolle lui a d’ailleurs laissé savoir que l’ARC s’était adressée au Conseil, en 2005, afin que la recherche fasse partie du nom de la Commission de l’enseignement collégial au même titre qu’elle fait partie de celle de l’enseignement et de la recherche universitaires.

Détentrice d’un certificat et d’une maîtrise en études des femmes de l’Université Concordia, d’un diplôme d’études supérieures en traduction de l’Université de Montréal et d’un diplôme d’études collégiales en Lettres du cégep du Vieux Montréal, Mme Lapostolle est entrée en fonction au sein de ce dernier établissement comme enseignante. Passionnée de recherche collégiale, elle est membre de l’ARC depuis 1998 et dirige l’organisme depuis 2003. À ce titre, elle assume la coordination des projets de l’Association et en assure les représentations. Elle est membre des conseils d’administration du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec et du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, membre des comités d’orientation du Centre de documentation collégiale et du Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite scolaires, et membre du comité de direction du réseau PERISCOPE.

Le conseil d’administration de l’ARC se réjouit de cette nomination. « Nous savons à quel point la recherche tient à cœur à notre directrice générale et nous croyons très sincèrement que sa voix au sein de la Commission en sera résolument empreinte », a ajouté M. Aubertin.

* * *
Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.

                                                            — 30 —

Source : Association pour la recherche au collégial
514 843-8491 | arc@cvm.qc.ca

Source : Association pour la recherche au collégial


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail