Nouvelles

Le Cégep Vanier est heureux d’annoncer un nouveau partenariat

La Banque Scotia devient le commanditaire principal du plus prestigieux concours d’études de cas national en marketing au niveau collégial

Montréal, le 10 octobre 2018- Le Cégep Vanier de Montréal est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec la Banque Scotia, le commanditaire principal du concours d’études de cas national en marketing de la Banque Scotia et le Cégep Vanier qui se déroulera les 9 et 10 février 2019 à St-Laurent. Depuis quatorze ans, ce concours national, précédemment ou autrefois connu sous le nom du Défi Cégep Vanier BDC, accueille une trentaine d’équipes de cégeps et de collèges de partout au Canada pour participer au concours de marketing collégial, le plus prestigieux au pays. Chaque année plus de 200 personnes sont présentes ou participent à cet évènement annuel qui est devenu une inspiration non seulement pour les participants mais aussi pour les étudiants de l’auditoire par l’apprentissage de présentations professionnelles en marketing.

« Nous sommes très heureux que la Banque Scotia ait accepté d’être notre nouveau commanditaire principal du concours annuel national d’études de cas de Vanier. De fait, la Banque Scotia s’implique dans la compétition en qualité de commanditaire depuis 2011 et nous sommes très heureux qu’elle soit maintenant notre commanditaire principal, » a dit David Moscovitz, l’organisateur principal du concours et l’entraîneur de l’équipe du Cégep Vanier.

« La Banque Scotia a promis un montant de 46 000 $ réparti sur trois ans pour aider à couvrir les frais de cet événement. Cette somme comprend une bourse de 3 000 $ qui sera divisée chaque année entre les trois étudiants de l’équipe gagnantes pour poursuivre leurs études supérieures. »

« Nous tenons aussi à remercier la BDC d’avoir commandité le défi depuis 2006. Son soutien pour Vanier a été indispensable au développement et à l’épanouissement de cet unique défi bilingue national en marketing, » a ajouté David Moscovitz.

« Le Cégep Vanier se réjouit d’accueillir la Banque Scotia à titre de commanditaire principal du nouveau concours d’études de cas national en marketing de la Banque Scotia et du Cégep Vanier, » dit M. John McMahon, le directeur général du Cégep Vanier. « Des partenariats entre Vanier et des entreprises ou des institutions comme la Banque Scotia sont essentiels pour aider Vanier à offrir à ses étudiants des opportunités de qualité d’apprentissage, tel que le concours d’études de cas où ils apprennent à partir d’un défi réaliste de présentation devant un jury d’experts des secteurs des affaires et de l’éducation. Cet événement profite non seulement aux concurrents mais aussi à tous les étudiants en marketing qui postulent afin de faire partie d’une équipe concurrente ou qui se portent bénévoles pendant le concours. Vanier remercie la Banque Scotia pour sa générosité et anticipe avec plaisir ce nouveau partenariat. »

« Nous sommes absolument ravis de faire passer notre partenariat de longue date à un tout autre niveau. Nous voyons la valeur inestimable de cet événement pour les étudiants et pour la future génération d’entrepreneurs, » dit Giuseppe Catanzaro, Premier directeur régional, Développement, Petites entreprises, Région Québec et Est de l’Ontario, de la Banque Scotia.

La première partie du concours 2019 se déroulera samedi le 9 février 2019, à l’Hôtel Marriott Courtyard (Aéroport de Montréal), 7000, Place Robert-Joncas, (514-339-5333). Ce jour-là, les présentations commenceront à 10h00 et se termineront à 16h00. Étant donné le grand nombre de participants, le concours sera divisé en trois sections affichant chacune neuf présentations le samedi. Les deux équipes les plus fortes de chaque section seront annoncées lors d’un dîner gala le samedi soir à 19h00. Ces six équipes avanceront aux finales dimanche matin le 10 février 2019 où elles auront à analyser un nouveau cas. Les présentations finales  seront suivies d’une réception et de la remise des prix.

Version anglaise du communiqué disponible ici

                                                            -30-

Renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College, (514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca

Source : Cégep Vanier College


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail