Nouvelles

Cégep Garneau - Nouvelle classe d'apprentissage actif au Cégep Garneau!


5 septembre 2018- Prête pour la rentrée, une toute nouvelle classe d'apprentissage actif a été implantée dans le pavillon Jacques-Marquette du Cégep Garneau!

Crédit photo : Cégep Garneau

Le concept? Des îlots de travail pouvant accueillir au total quarante-quatre étudiants remplacent les traditionnels bureaux en rangée. Chaque îlot est doté d'un écran lié à un projecteur interactif permettant à l'enseignant d'interagir en simultané avec les étudiants. Cet aménagement permet de dynamiser les cours créant ainsi un lieu convivial qui place l'étudiant au cœur de son apprentissage. La diffusion simultanée sur les écrans stimule la participation active de l'étudiant tout en facilitant l'utilisation des différentes stratégies d'enseignement pour l'enseignant.

L'objectif? La classe d'apprentissage actif place au premier plan la valorisation des approches par résolution de problèmes, le travail collaboratif, le partage d'expérience et la coopération entre les étudiants. Bref, on est en présence d'interactions sociales multiples dans la construction des savoirs. L'accès à cette classe est offert aux trois programmes des techniques administratives, c'est-à-dire Techniques de comptabilité et de gestion, Techniques de la logistique du transport et Gestion de commerces.

Bonne nouvelle! D'autres classes d'apprentissage actif sont à prévoir dans les mois à venir, dans d'autres pavillons du Cégep Garneau et seront accessibles pour les étudiants de tous les programmes d'études.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail