Nouvelles

Alison Crump nommée directrice adjointe des études aux programmes


Le Collège Marianopolis a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alison Crump, Ph. D., au poste de directrice adjointe des études, programmes.

« Chef de file dans le monde universitaire, elle est la candidate idéale pour s’occuper de l’évaluation, de l’élaboration et de la mise en œuvre de nos programmes d’études, de l’évaluation, ainsi que de l’organisation d’activités liées au perfectionnement de notre corps enseignant », déclare Éric Lozowy, directeur des études.


Alison Crump est titulaire d’une maîtrise (2007) en enseignement des langues secondes et d’un doctorat (2014) en éducation de l’Université McGill, ainsi que d’un baccalauréat (2002) en linguistique de l’Université York. Au fil des ans, elle a acquis une riche expérience en enseignement à l’Université McGill, dans divers collèges et à l’étranger, ayant notamment passé trois ans au Japon.

À titre de directrice de projets de formation pour les études supérieures et postdoctorales à l’Université McGill au cours des trois dernières années, elle a contribué à promouvoir l’excellence en études supérieures, a participé à la création de nouveaux programmes d’études supérieures, a élaboré des formations pour les superviseurs d’études supérieures et a effectué des analyses comparatives sur les pratiques exemplaires en matière d’enseignement supérieur à l’international.

Elle est la fondatrice et rédactrice en chef de la publication Journal of Belonging, Identity, Language, and Diversity (J-BILD). Ses domaines de recherche comprennent la sociolinguistique, la politique linguistique, le multilinguisme, la théorie de l’identité, la théorie raciale critique, la socialisation linguistique et l’enquête qualitative. Ses travaux ont notamment paru dans les publications Critical Inquiry in Language Studies, LEARNing Landscapes et Journal of Language Teaching and Learning.

Le Collège Marianopolis, un établissement d’enseignement anglophone, est reconnu comme un des meilleurs collèges préuniversitaires au Québec. Il offre des programmes d’enseignement à près de 2 000 étudiants d’origines culturelles variées sélectionnés parmi les meilleurs diplômés d’écoles secondaires publiques et privées, de langue anglaise et française, de la province et d’ailleurs. Le Collège a célébré son 100e anniversaire en 2008.

Établissement: Collège Marianopolis


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail