Nouvelles

Bourses d'études universitaires de l'ÉTS - Deux diplômés du Cégep de Valleyfiled se distinguent

Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 21 juin 2018 – En mai dernier, deux diplômés du Cégep de Valleyfield ont été récompensés pour l’excellence de leurs dossiers académiques à l’École de technologie supérieure (ÉTS), dans le cadre de l’annuelle remise de bourses d’études universitaires organisée par le bureau du Fonds de développement et le Réseau ÉTS.

Lors de cette cérémonie, organisée par le bureau du Fonds de développement et le Réseau ÉTS, deux diplômés aux programmes Techniques de l’informatique et Génie électrique - Technologie de l’électronique industrielle du Collège de Valleyfield ont été récompensés pour l’excellence de leur dossier académique. Chaque année, l’ÉTS et plusieurs partenaires s’impliquent dans l’attribution de ces bourses de promotion de choix de carrière, afin d‘offrir l’occasion aux étudiants de persévérer dans leur formation en ingénierie. Il s’agit d’un investissement concret pour l’avenir technologique et économique du Québec.

Diplômé en 2014 au programme Techniques de l’informatique du Cégep de Valleyfield, Alexandre Brochu reçoit cette année une bourse de 3000$ d’Hydro-Québec. C’est la deuxième fois que l’étudiant au programme de baccalauréat en génie des technologies de l’information reçoit une telle reconnaissance dans le cadre de ses études à l’ÉTS. L’an dernier, il avait mis la main sur une bourse de 2000 $ offerte par GIRO inc., une entreprise montréalaise privée qui se spécialise dans la planification et la gestion des opérations pour les sociétés de transport public et les organismes postaux.

De son côté, Jérémy Samson-Boucher a obtenu une bourse de 2500$ de l’Affinerie CCR, une compagnie Glencore. Le diplômé de 2015 au programme Génie électrique - Technologie de l’électronique industrielle offert au Cégep de Valleyfield, a pour sa part poursuivi ses études au baccalauréat en génie électrique à l’ÉTS.

Rappelons que depuis 2010, une dizaine d’autres diplômés du Collège de Valleyfield en Techniques de l’informatique, Génie électrique – Technologie de l’électronique industrielle et Techniques de génie mécanique ont été récipiendaires de bourses d’excellence remises par l’ÉTS.

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour féliciter la persévérance de ces étudiants qui poursuivent des études universitaires avec brio. C’est également avec fierté que le Collège de Valleyfield reconnaît la qualité de l’offre de cours des programmes Techniques de l’informatique et Génie électrique – Technologie de l’électronique industrielle qui forment, chaque année, de nouveaux diplômés d’une compétence sans égale.

                                                           - 30    -

Source :
Communications | Collège de Valleyfield | 450 373-9441, poste 253 | communication@colval.qc.ca

Source : Collège de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail