Nouvelles

Cégep de Sainte-Foy - Nomination de Jasmine Gauthier à la direction générale


22 juin 2018 - La présidente du conseil d'administration du Cégep de Sainte-Foy, Mme Christine Garcia, est heureuse d'annoncer à l'ensemble du personnel la nomination de Mme Jasmine Gauthier au poste de directrice générale. Mme Gauthier entrera en fonction le 1er octobre 2018 pour un mandat de cinq ans.

C'est à la suite d'un processus de sélection rigoureux et en plusieurs étapes, ayant inclus notamment le recours à une évaluation de Mme Gauthier par une firme externe, que le conseil d'administration a procédé à sa nomination.
Madame Jasmine Gauthier est titulaire d'une maîtrise en gestion de projet ainsi que d'un baccalauréat en informatique de gestion de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Elle œuvre au Cégep de Jonquière depuis près de 25 ans où elle a cumulé une expérience riche, solide et variée dont voici les principales étapes :
1993 à 2007, enseignante en informatique,
2005 à 2007 coordonnatrice du département d'informatique,
2008 à 2009, directrice adjointe aux études en charge du secteur de l'organisation scolaire, du registrariat, du secrétariat pédagogique et du service d'aide pédagogique,
2009 à 2012, toujours à titre de directrice adjointe aux études, elle a pris la responsabilité du service de l'enseignement, de la gestion de la répartition de la tâche enseignante ainsi que des budgets départementaux,
depuis 2012, elle est directrice des études.

Auparavant, elle a travaillé pour le groupe Génitique à titre de directrice de la formation, chez Raymond, Chabot, Martin, Paré à titre de consultante en formation et en informatique, puis elle a enseigné au Cégep de Chicoutimi.

Par ailleurs, Mme Gauthier préside la Commission des affaires pédagogiques de la Fédération des cégeps depuis 2016 et est membre du comité exécutif de cette commission depuis 2015. Depuis 2016 également, elle co-préside le comité mixte des affaires éducatives de la Fédération des cégeps. En 2015-2016, elle présidait l'Association des directrices et directeurs des études des collèges du Québec et, depuis 2012, elle est directrice des études porte-parole de plusieurs comités de la Fédération des cégeps. Elle a également, au fil des années, fait partie des conseils d'administration du Consortium québécois de développement des pratiques psychomotrices et du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec ainsi que de l'Association des cadres du Cégep de Jonquière à titre de présidente et de l'Association des cadres des collèges du Québec à titre de vice-présidente du bureau de direction.

À titre de directrice générale, Mme Gauthier saura se démarquer par son sens stratégique et ses habilités de gestion orientées vers l'amélioration continue et la réussite des étudiantes et étudiants. Aussi, les membres sont d'avis que Mme Gauthier partage les valeurs institutionnelles qui nous caractérisent et qu'elle saura en faire la promotion. Ils estiment qu'elle saura assumer avec succès les responsabilités de directrice générale du Cégep de Sainte-Foy.

Félicitations et bon succès à Mme Gauthier dans ses nouvelles fonctions !



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail