Nouvelles

Pédagogue passionnée et exceptionnelle Julie Landry Gagnon reçoit la Mention d’honneur 2018 de l’AQPC

Julie Landry Gagnon (au centre), a reçu la Mention d’honneur de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David (à droite), et du président de l'AQPC.

12 juin 2018 - Madame Julie Landry Gagnon, enseignante en Soins infirmiers au Cégep de Matane, fait partie du groupe de 60 professeurs dont le réseau collégial est particulièrement fier et qui ont reçu laMention d’honneur 2018 de l’AQPC dans le cadre de la 38e édition du colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), tenu du 6 au 8 juin dernier au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

Sous la thématique Apprendre ensemble dans un monde en mouvement, l’hôte du colloque, le Cégep de Saint-Hyacinthe, avait convié les pédagogues du réseau collégial à participer à cet événement afin d’apprendre ensemble, de partager des pratiques et d’honorer ceux et celles que la passion de l’enseignement fait rayonner.

Chaque année, l’AQPC décerne ses Mentions d’honneur aux enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs dans chaque établissement. En leur remettant la Mention d’honneur devant leurs collègues de tout le Québec, l’AQPC souligne leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail, ainsi que la passion qu’ils déploient quotidiennement pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Pendant une cérémonie à la fois solennelle et festive, les 60 lauréats, dont notre collègue Julie Landry Gagnon, ont reçu la Mention d’honneur de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, et du président de l’AQPC, monsieur Richard Moisan, sous les applaudissements de leurs pairs.

Une pédagogue passionnée et exceptionnelle
Depuis six ans, transmettre sa passion et devenu une vocation! Entre la coordination des stages et ses cours, Julie Landry Gagnon a complété un microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC), puis réalisé une maîtrise en enseignement collégial portant sur la rétention des notions théoriques liées à la note d’évolution au dossier par l’utilisation des TIC. Reconnue pour son dynamisme, elle est continuellement à la recherche de nouvelles stratégies permettant de meilleurs apprentissages. Infatigable, elle n’hésite pas à s’investir dans des projets de grande envergure.

Toute la communauté collégiale matanaise félicite madame Landry-Gagnon pour l’obtention de sa Mention d’honneur. Sa passion, son engagement, son dynamisme et l’excellence de son enseignement suscitent l’inspiration. Nous sommes fiers de la compter parmi notre équipe de pédagogues.

Source : Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail