Nouvelles

Du 22 AU 25 mai - Le Collège Vanier et l'Université McGill accueillent la Conférence 2018 sur le développement durable dans l'éducation supérieure au Canada

17 mai 2018 - Sous le thème « Les campus comme laboratoires vivants » le Collège Vanier et l'Université McGill seront les hôtes de la Conférence 2018 sur le développement durable dans l'éducation supérieure au Canada, du 22 au 25 mai 2018.

La conférence se penchera surtout sur les objectifs en développement durable des Nations-Unies et comment les collèges et les universités peuvent aider à les réaliser.
La conférence est un partenariat entre le Réseau canadien des collèges et des universités en environnement (RCCUE) et l'Alliance canadienne des professionnels universitaires et collégiaux en pratiques durables (CUSP).

La conférencière d'honneur cette année est Amy Luers, la directrice générale de Future Earth (http://www.futureearth.org/news/future-earth-names-amy-luers-new-executive-director).
Notons aussi la présence de Meghan Fay-Zahniser, la directrice générale de l'Association pour l'avancement de la durabilité dans l'enseignement supérieur (AASHE).

Les sessions du 23 et 24 mai incluent Campuses as Living Labs, Research Perspectives and Priorities for Environmental Educators and Sustainability Professionals, Operational Perspectives and Priorities, Curriculum and Student Experience, Social Justice Perspectives and Priorities et Partnerships for the Sustainable Development Goals.

Des activités liées au RCCUE et CUSP et aux réseaux régionaux se dérouleront le 25 mai. Les activités du RCCUE incluront des aperçus des programmes environnementaux des institutions membres, des discussions au sujet des écoles sur le terrain et des opportunités d'apprentissage par expérience, des besoins des employeurs et comment les programmes peuvent préparer les étudiants à des emplois futurs, et la rencontre annuelle du RCCUE.

Le 22 mai il y aura des visites de campus collégiaux et universitaires sous le thème de pratiques durables.

Les frais d'inscription sont de 225 $ par personne pour le programme de la conférence principale (22-24 mai), plus 25 $ pour les membres du RCCUE pour le 25 mai ou 75 $ pour les non-membres.
Pour des renseignements supplémentaires ou pour l'inscription consultez le site web de la conférence : https://ccuen-rccue.ca/en/2018-conference.
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail