Nouvelles

Remise de bourses au Cégep de Valleyfield


14 ÉTUDIANTS RÉCOMPENSÉS EN TECHNIQUES DE GÉNIE MÉCANIQUE

Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 16 mai 2018 – Le mercredi 9 mai, les enseignants et techniciens au programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield honoraient les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire.

Lors de cet événement réunissant une cinquantaine de personnes venues célébrer la réussite et la persévérance scolaire, 14 bourses d’excellence ont été décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme de génie mécanique au Cégep de Valleyfield. Cette année, la somme globale des bourses s’élevait à 3500 $.

Parmi les nombreux lauréats, Alexis Deschênes (St-Isidore) a reçu la reconnaissance de l’étudiant ayant le plus évolué au cours de son parcours au collégial. Les bourses ciblant les étudiants de 1re année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours ont été remises à Samuelle Bourgeois (Rigaud) et Vincent Lepage (Ormstown). Gabriel Lecavalier (Pierrefonds) a quant à lui remporté la bourse de l’étudiant de 1re année le plus méritant dans les cours de concentration. William David (Beauharnois), Jérémy Prévost (Hemmingford) et David Lauzon (Saint-Zotique) ont pour leur part remporté les bourses récompensant les étudiants de 2e et 3e année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours. Charles Bolduc (Pincourt) et Étienne Bouffard (Châteauguay) ont été récompensés à titre d’étudiants de 2e et 3e année les plus méritants dans les cours de concentration. Julien Dignard (Valleyfield) et Mathieu Laroche (Valleyfield) ont été reconnus pour leur constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Clémence Rochon (Les Cèdres) s’est vu remettre la bourse récompensant l’étudiant ou l’étudiante s’étant démarqué par son implication et son dynamisme au sein du département de génie mécanique. Alexandre Chayer (Saint-Polycarpe) a reçu la bourse récompensant l’étudiant démontrant une persévérance exceptionnelle au cours de son parcours. Nicolas Perreault (Coteau-du-Lac) a finalement reçu la bourse accordée à l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration.

Le Département de génie mécanique du Collège de Valleyfield tient à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Automacad Inc, Shellex-Groupe conseil, Asten-Johnson Valleyfield, Mersen ltée, Soudure mobile 346, CeZinc, Le groupe Meloche Ltée, Aérospatiale Hemmingford, Les Vergers Leahy, Exel International, Drillmex Inc, MDA, Optimum, Polymos et la Fondation du Collège de Valleyfield. Chaque année, plusieurs de ces entreprises accueillent également des stagiaires du parcours en alternance travail-études (ATE) disponible au Cégep de Valleyfield et des diplômés à la recherche d’emploi. 

La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour remettre ses félicitations à tous les méritants du programme. Le département de Techniques de génie mécanique tient également à souhaiter d’excellents succès à tous les finissants dans leurs entreprises futures, alors que la plusieurs d’entre eux poursuivront des études universitaires à l’École de technologie supérieure (ÉTS) dès l’automne prochain.

                                                     - 30 -

Source :

Communications | Collège de Valleyfield
450 373- 9441, poste 253 | communication@colval.qc.ca

Source : Collège de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail