Nouvelles

L'ACCQ appuie les demandes des professionnels

15 mai 2018 – L’Association des cadres des collèges du Québec appuie sans réserve les demandes d’ajustement salarial des professionnels des collèges. L’écart salarial entre les enseignants et les professionnels nuit au recrutement et à la rétention du personnel. Ce faisant, le problème se reflète d’un niveau à l’autre, si bien que nous peinons à trouver les bonnes ressources chez les cadres et hors cadres du réseau.

Même si la ministre clame haut et fort que les collèges font partie de l’enseignement supérieur, il n’en demeure pas moins que cela ne se traduit pas dans nos conditions de travail et notre rémunération. Notre rémunération est calquée sur celle des commissions scolaires alors que nous devrions établir nos comparables avec le monde universitaire, tout en respectant un certain crescendo.

« Nous travaillons avec un plan de classification des emplois désuet, qui ne représente en rien l’évolution de nos emplois au cours des 20 dernières années », déclare le président-directeur général de l’ACCQ,

M. Charles Simard. Il affirme également que le réseau collégial a de très grands défis à relever, notamment à l’aube de l’avènement de la quatrième révolution industrielle qu’est le 4.0. « Nous n’avons pas les conditions en place pour réussir notre virage et il devient urgent d’investir de l’argent frais, sinon c’est toute la société qui sortira perdante, à commencer par les régions où la présence des cégeps est essentielle au maintien de la croissance économique », résume M. Simard en guise de conclusion.

À propos de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)

L’Association des cadres des collèges du Québec est une association professionnelle à but non lucratif fondée en 1972 et incorporée en 1974 selon la Loi sur les syndicats professionnels. En vertu du décret 1193-84 du gouvernement du Québec, elle est la seule association reconnue, en matière de relations du travail, pour représenter les quelque 1100 cadres des collèges du Québec.

                                                                            -30-
Source et renseignements :

Mélanie Cormier
Directrice adjointe aux affaires professionnelles et aux communications Association des cadres des collèges du Québec
418 877-1500 poste 2103
mcormier@accq.qc.ca

Source : ACCQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail