Nouvelles

Finale nationale de Cégeps en spectacle - Le prix de la Fédération des cégeps remis à Mégan Brouillard

M. Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps et Mégan Brouillard, étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe, lauréate du 2e prix.

MONTRÉAL, LE 30 AVRIL 2018 — À l’occasion de la 39e finale nationale de Cégeps en spectacle, qui a eu lieu le 28 avril dernier au Cégep de Trois-Rivières, M. Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, a remis une bourse de 1500 $ à Mégan Brouillard du Cégep de Saint-Hyacinthe. Par son bon contact avec le public et son approche personnelle, son numéro d’humour, présenté dans la catégorie création, a séduit les membres du jury.

En tant que partenaire du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fédération des cégeps est fière de s’associer à leurs grands événements qui comprennent, outre Cégeps en spectacle, l’Intercollégial de théâtre, l’Intercollégial de danse, l’Intercollégial d’arts visuels, l’Intercollégial de cinéma étudiant, le Circuit d’improvisation du RIASQ, le Concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore et Reporters en spectacle.

Le RIASQ permet aux étudiants et aux étudiantes de se découvrir, d’explorer et de s’épanouir non seulement sur le plan artistique, mais également en s’initiant aux différents métiers reliés au monde du spectacle. Les activités socioculturelles enrichissent le parcours collégial de ceux et celles qui s’impliquent tout en leur faisant vivre une expérience hors du commun.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.

                                                                   — 30 —

Source : Fédération des cégeps
Renseignements : Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337 ; cellulaire : 514 239-2088
Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps