Nouvelles

Exposition des finissants en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin

Exposition des finissants en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin
Par son étymologie et son orthographe, « AMBIGÜ•Ë » assume une certaine complexité.

Les finissantes et finissants en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin présenteront leur exposition « AMBIGÜ•Ë », lors d’un vernissage, le 18 mai, de 16 h à 19 h, au local C-108, du pavillon principal du Cégep.
Cette exposition, qui s’étendra du 17 au 20 mai, de 11 h à 17 h, témoigne des qualités et des compétences acquises au cours de leur parcours collégial, et résulte de plusieurs mois de recherche et d’expérimentation.
« AMBIGÜ•Ë »
Par son étymologie et son orthographe, « AMBIGÜ•Ë » assume une certaine complexité. Celle d’un monde en mouvement, d’une nouvelle génération qui se doit de composer avec le passé, mais aussi de s’en défaire. C’est avec une observation fine et sensible de notre société que les étudiantes et étudiants ont exprimé leur créativité. Entre recherche et affirmation de soi, l’exposition proposera 31 œuvres originales marquées par une remise en question constante de nos modes de pensée et un caractère critique affirmé.

À propos d’Arts visuels
Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, beaux-arts et arts numériques, qui permettent aux étudiants de s’accomplir dans un cégep qui valorise leur art et leur créativité. Ils évoluent dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment Arts visuels, Graphisme et Design d’intérieur. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Il est également possible de combiner ce programme dans un Double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels, ou en Sciences humaines et Arts visuels, puis, dès l’automne 2018, un nouveau Double DEC permettra de jumeler Musique et Arts visuels.