Nouvelles
Le Collège Vanier présentera un concert bénéfice avec la violoniste Tara Louise Montour en appui aux étudiants autochtones
Montréal, le 26 mars 2018- M. John McMahon, le directeur général du Collège Vanier est heureux d’annoncer qu’un concert bénéfice dont les recettes serviront à créer une bourse pour les étudiants autochtones inscrits à Vanier sera présenté le 28 mars au cégep. La bourse sera gérée par la fondation du Collège Vanier.
Le concert présentera une pièce de musique composée par une diplômée de Vanier, la violoniste Tara Louise Montour, originaire de Kahnawake qui réside présentement aux États-Unis. Le programme du concert inclura une pièce commandée par Mme Montour intitulée “Farewell to the Warriors,” qui s’inspire d’une chanson Chippewa chantée par le compositeur Québécois Régent Levasseur. Un petit orchestre de chambre composé d’étudiants présentement inscrits au programme de musique de Vanier et sous la direction de Sylvie Allaire, accompagnera Mme Montour. Un choeur d’enfants de l’école Saint Willibrord de Chateauguay chanteront aussi “Dreamchild” dont ils ont composé les paroles en Anglais, en Français et en Mohawk.
« À Vanier nous sommes engagés à assurer la réussite des étudiant autochtones au côté de leurs pairs. Cet évènement est un moyen de souligner les talents exceptionnels de nos étudiants de musique tout en faisant connaître nos étudiants autochtones qui ont choisi dans le passé et choisissent encore de nos jours d’étudier à Vanier, » dit John McMahon.
Le concert aura lieu à 19h30 dans l’auditorium du Collège Vanier (A-103) situé au 865, avenue Sainte-Croix, Montreal, H4L 3X9. Les billets de 10 $ seront en vente à l’entrée ou en visitant la salle F-224. On peut aussi les réserver par téléphone : 514-744-7500 ext. 7322.
« Je crois fermement qu’en offrant cette bourse, le cégep fait preuve d’un soutien important envers les membres de la communauté des premières nations. De plus, cette nouvelle bourse de la Fondation Vanier agira comme facteur de rassemblement et de renforcement de notre connaissance de nos cultures, » dit Sylvie Allaire, professeure de musique qui organise le concert en collaboration avec le département de musique et la fondation du Collège Vanier.
-30-
Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College
(514) 744-7500, poste 7596,