Nouvelles

Penelope Kostopoulos nommée directrice adjointe des études, réussite étudiante au Collège Marianopolis

Le Collège Marianopolis a annoncé la nomination de Penelope Kostopoulos, Ph. D., au poste de directrice adjointe des études, réussite étudiante, à compter du 19 mars 2018.

«

L’étudiant est au cœur de notre communauté d’apprentissage », déclare le directeur des
études, M. Éric Lozowy. « Il est crucial de favoriser la réussite étudiante au Collège Marianopolis. Mme. Kostopoulos est bien outillée pour remplir ce rôle d’encadrement. Elle veillera à la conception et à la mise en place de services de très haut niveau en lien avec la réussite de nos étudiants, tant scolaire qu’éducative. »

Penelope Kostopoulos détient un baccalauréat en éducation à la petite enfance de l’Université de Patras (1998) en Grèce, son pays d’origine. Elle a ensuite obtenu une maîtrise (2002) et un doctorat (2008) en sciences à l’Université McGill. Sa recherche était financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Fonds de recherche du Québec – Santé, en plus d’être récompensée par le Certificat d’excellence universitaire de la Société canadienne de psychologie et le prix Cerveau en tête des Instituts de recherche en santé du Canada.

Mme. Kostopoulos parle couramment l’anglais, le français et le grec. Elle mène depuis dix ans des recherches approfondies à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal, un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill jouissant d’une réputation internationale. Elle a notamment été conseillère scientifique auprès de réseaux internationaux spécialisés en autisme et en maladies neurodégénératives. Ces deux dernières années, elle a enseigné la psychologie au Collège Vanier et au Collège Dawson, où elle a acquis des connaissances précieuses sur le réseau collégial.

Le Collège Marianopolis, un établissement d’enseignement anglophone, est reconnu comme un des meilleurs collèges préuniversitaires au Québec. Il offre des programmes d’enseignement à près de 2 000 étudiants d’origines culturelles variées sélectionnés parmi les meilleurs diplômés d’écoles secondaires publiques et privées, de langue anglaise et française, de la province et d’ailleurs. Le Collège a célébré son 100e anniversaire en 2008.

Source : Collège Marianopolis,


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail