Nouvelles

Collège Ahuntsic - Nomination de M. Charles Duffy au poste de directeur des études

Le Conseil d'administration du Collège Ahuntsic a procédé à la nomination de M. Charles Duffy au poste de directeur des études du Collège à sa séance du 21 février 2018, pour un mandat de cinq (5) ans. M. Duffy entre en fonction dès maintenant.

Détenteur d'un baccalauréat en relations internationales et d'une maîtrise en histoire américaine, M. Duffy a rejoint l'équipe du Collège Ahuntsic en 2008, à titre de coordonnateur au Service de l'organisation de l'enseignement et de la formation continue, pour en assumer ensuite la direction en 2011. Avant 2008, il a été enseignant en histoire aux collèges Rosemont et Valleyfiled et adjoint administratif au Service de l'encadrement scolaire et de la formation continue du cégep du Vieux Montréal. M. Duffy a contribué à des tables de concertation régionales et provinciales, notamment à l'exécutif de la Commission des affaires de la formation continue de la Fédération des cégeps et au comité visant les modifications du Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), en plus d'être très actif au Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM).

Au début de l'automne 2017, M. Duffy a accepté d'assumer l'intérim de la Direction des études. Lors de ce mandat, où il a cumulé les responsabilités de directeur du Service de l'organisation de l'enseignement et de la formation continue et de directeur des études, il a fait preuve d'un engagement et d'une rigueur permettant de démontrer le leadership nécessaire pour endosser pleinement les fonctions de directeur des études.

« Le comité de sélection a apprécié sa vision de l'enseignement supérieur, son engagement et sa conviction sincère que les cégeps sont des acteurs de développement socio-économique importants pour le Québec », a déclaré Mme Nathalie Vallée, directrice générale du Collège. « Nous avons reconnu en lui un grand potentiel de mobilisation des personnes. M. Duffy a démontré sa compréhension des enjeux de la Direction des études et a témoigné de sa capacité à relever les défis de leadership pédagogique qu'exigent les fonctions de directeur des études, avec courage et humilité. Son sens du travail, son expérience, sa connaissance du Collège et de sa communauté, son approche collaborative et son engagement authentique pour l'enseignement supérieur lui permettront de poursuivre la tâche déjà amorcée avec bienveillance. »

Mmes Sylvie St-Onge, présidente du Conseil d'administration du Collège Ahuntsic, et Nathalie Vallée félicitent M. Duffy pour cette nomination et l'assurent de leur appui et de leur collaboration - ainsi que de celle de l'équipe de direction - dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.