Nouvelles

Les équipes de sport électronique du Cégep de Matane ont participé au LAN ÉTS à Montréal

Les équipes de sport électronique Les Capitaines du Cégep de Matane ont participé au Lan ÉTS qui se déroulait à la Place Bonaventure de Montréal au cours de la fin de semaine du 9 au 11 février 2018.


Les étudiants ont adoré leur participation à l’événement. Il s’agissait pour eux d’une occasion unique de se mesurer à d’autres équipes au sein de tournois dédiés à différents jeux en réseau et de partager leur passion dans une atmosphère festive proposant notamment des concerts musicaux, un concours cosplay (costumade) et un lip-sync battle. Les personnes intéressées à connaître les statistiques de nos équipes pendant le tournoi peuvent visiter leur page Facebook à l’adresse www.facebook.com/cptnes.


Le Lan ÉTS représente actuellement la plus grande compétition de jeux vidéo au Canada et se classe au deuxième rang en importance en Amérique du Nord. Cet événement est organisé par le club étudiant de l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal et a réuni plus de 2 000 joueurs de jeux vidéo qui participaient à différents tournois pour courir la chance de remporter différents prix totalisant 40 000 $.


Le sport électronique au Cégep de Matane


Le Cégep de Matane a été le premier collège au Canada à proposer la pratique encadrée du sport électronique (e-sport) à ses étudiants.


Le club de sport électronique Les Capitaines mis en place au cégep s’inspire de la philosophie prônée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’importance accordée à la discipline par tous les grands champions. Ainsi, pour exceller dans ce sport, comme dans tout autre sport, il faut posséder une bonne hygiène de vie comportant des heures de sommeil adéquates, une alimentation équilibrée et de l’entraînement physique. Le club de sport électronique propose aux jeunes amateurs de jeu vidéo une formule mariant à leurs études l’adoption de bonnes habitudes de vie et un encadrement spécifique pour la pratique de leur passe-temps préféré. Les participants doivent répondre à des critères d’admissibilité précis, bénéficient d’une formation et d’entraînements supervisés et peuvent obtenir une mention d’engagement étudiant à leur bulletin.
Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site Web du cégep à l’adresse www.cegep-matane.qc.ca/vie-etudiante/sport-electronique.

Source : France Arnal, technicienne en information et stagiaire en Techniques de tourisme
Établissement: Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail