Nouvelles

Cégep de Sainte-Foy - Semaine du français sous le thème La langue au rythme d’une société


 

Le chanteur et écrivain Biz de Loco Locass en vedette

13 février 2018 -  Pour sa sixième édition, la Semaine du français du Cégep de Sainte-Foy, qui se déroulera du 19 au 23 février 2018, prend les couleurs des sciences humaines avec le thème La langue au rythme d’une société. Elle mettra en valeur le fait que la langue est vivante et se fait, dans les écrits comme dans la vie, le reflet de la société qui la porte.

Au programme, une douzaine d’activités différentes dont Le français, langue américaine, une grande conférence mettant en vedette le rappeur et écrivain Biz, du groupe Loco Locass, qui aura lieu le mercredi 21 février, de 12h15 à 13h30, à la Salle Albert-Rousseau. Dans le cadre de cette conférence, Biz apportera son éclairage de créateur sur la question de la langue au Québec avec laquelle nous entretenons un rapport ambigu. Il traitera, entre autres, de la place du français en Amérique et du point de vue différent que cette langue offre sur le monde. Biz expliquera aussi comment il joue avec cette langue dans son œuvre.

Également à l’horaire cette semaine : dictée de la directrice générale, concours Lumières (vulgarisation portant sur l’étymologie de certains mots), jeu questionnaire ambulant sur le français, sa place au Québec et dans le monde, concours de conversations brèves, concours de poèmes de rue, table ronde  sur la question de la langue au Québec, exposition des œuvres littéraires du personnel du Cégep et activité La bibliothèque se livre à vous.

-30-

Source :
Geneviève Bastien
Service des communications
418 659-6600, poste 3748
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca

Source : Cégep de Sainte-Foy


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail