Nouvelles

Collège de Bois-de-Boulogne - Une centaine de finissants de la formation continue prêts à conquérir neuf secteurs d’innovation!

 

12 février 2018 - Le 30 janvier dernier avait lieu la cérémonie de fin d’études de quelque 100 étudiantes et étudiants inscrits dans 9 des 22 programmes de formation continue offerts au Collège de Bois-de-Boulogne. La Direction de la formation continue et des services aux entreprises en a profité pour rappeler sa détermination à développer des programmes branchés sur les besoins du marché, dans des créneaux d’avant-garde.

Le Collège a en effet souligné le dépassement et la persévérance scolaire de ses diplômés dans des domaines d’innovation hautement en demande sur le marché du travail, tels que l’animation 3D, les réseaux sociaux, la programmation informatique et la conception de bases de données, la gestion de l’approvisionnement, etc.

« Les taux de placement remarquables que nous observons chez nos diplômés nous permettent de constater à quel point nos programmes répondent de façon exceptionnelle aux besoins des employeurs. En développant l’employabilité de nos étudiantes et étudiants adultes, nous contribuons à la vitalité économique de la communauté montréalaise, et c’est une grande fierté pour le Collège, soutient Simon Delamarre, directeur de la formation continue et des services aux entreprises. Évidemment, un tel mandat ne s’accomplit que grâce à un travail d’équipe. Et c’est en ce sens, conclut-il, que je souhaite remercier celles et ceux qui accompagnent nos cohortes étudiantes dans cette grande aventure qu’est un retour aux études : enseignantes et enseignants, aides pédagogiques individuelles, conseillères pédagogiques et membres du personnel de soutien ».

Rappelons que la Direction de la formation continue et des services aux entreprises accueille annuellement :

    Près de 1 200 étudiantes et étudiants dans ses programmes d’études menant à un Diplôme d’études collégiales (DEC) ou à une Attestation d’études collégiales (AEC)
    Plus de 250 adultes inscrits dans une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences
    Quelque 900 personnes immigrantes en francisation

Elle constitue l’une des plus importantes directions de la formation des adultes au Québec, et son directeur, Simon Delamarre, prévoit une croissance significative des activités de formation continue au cours des années à venir. Lors de la cérémonie de fin d’études du 30 janvier, son équipe et lui ont d’ailleurs rendu hommage à Maurice Piché, directeur général du Collège, en lui décernant une attestation d’études collégiales honoris causa pour sa contribution extraordinaire au développement et au rayonnement de la formation continue. M. Piché prendra sa retraite au cours des prochains mois.

À ce jour, le Collège se positionne dans des domaines d’avant-garde tels que la programmation de jeux vidéo, la qualité logicielle, la conception de bases de données, les services financiers, les mégadonnées (Big Data), l’intelligence d’affaires et l’Internet des objets. La vitesse à laquelle les technologies se développent et la capacité d’innovation de l’équipe du Collège de Bois-de-Boulogne laissent présager une offre de programmes de formation continue toujours grandissante.

Finissantes et finissants 2018 – Cérémonie de fin d’études de la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne

Maurice Piché, directeur général du Collège, accompagné de l’équipe de la formation continue et des services aux entreprises



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail