Nouvelles

Nomination de monsieur Jean-Denis Moffet à la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

Québec, le 30 novembre 2017. – La Commission accueille aujourd’hui un nouveau membre, monsieur Jean-Denis Moffet. Il a été nommé à titre de commissaire le 29 novembre 2017 par le Conseil des ministres pour un mandat de deux ans.

Monsieur Moffet a oeuvré depuis le début de sa carrière dans le secteur de l’enseignement collégial où il a notamment acquis des compétences en matière d’évaluation et de recherche. D’abord enseignant en français et littérature au Cégep de Rimouski pendant une dizaine d’années, il a ensuite occupé le poste d’enseignant-chercheur pour le Programme d’aide à la recherche et à l’apprentissage. Il a eu l’opportunité d’enseigner, entre 1983 et 1985, dans un lycée de la Ville de Oujda au Maroc. De 1994 à 2000, monsieur Moffet a été responsable de l’élaboration et de la validation de l’épreuve de langue d’enseignement et de littérature au collégial et coordonnateur d’équipes d’enseignants assurant la supervision de la correction au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Au cours de la période de 2000 à 2006, il y a occupé le poste de responsable des disciplines de la formation générale du collégial et coordonnateur de professionnels et de comités d’enseignants du collégial. Par la suite, il a travaillé jusqu’en 2016 au Conseil supérieur de l’éducation, d’abord comme coordonnateur de la Commission de l’enseignement collégial, puis comme directeur par intérim de la Direction des études et de la recherche.

Monsieur Moffet est détenteur d’un doctorat en sciences de l’éducation (psychopédagogie) et d’un baccalauréat spécialisé en études françaises décernés par l’Université de Montréal. Il a aussi obtenu une maîtrise en éducation de l’Université de Sherbrooke et un certificat en éducation de l’Université du Québec à Rimouski.

La présidente joint sa voix à celle de l’ensemble du personnel pour féliciter monsieur Moffet : « L’équipe des commissaires est maintenant complète et j’en suis ravie ! »

À propos de la Commission
Créée en 1993, la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial est un organisme d’assurance qualité public et indépendant dont la mission est de contribuer au développement de la qualité de l’enseignement collégial et d’en témoigner. Elle exerce son mandat auprès de tous les établissements d’enseignement collégial auxquels s’applique le Règlement sur le régime des études collégiales, ce qui représente à ce jour 112 établissements.

Pour en connaître davantage sur les activités de la Commission ou pour vous abonner à son bulletin de veille, visitez le www.ceec.gouv.qc.ca.

                                                        - 30 -
Source :
Marie-Alexandra Fortin, responsable des communications
Courriel : marie-alexandra.fortin@ceec.gouv.qc.ca - Téléphone : 418 646-5812