Nouvelles

Cégep André-Laurendeau, Cross-country : Fiers de leurs résultats individuels au championnat canadien

Montréal, 13 novembre 2017. C’est avec respectivement la 4e position et la 19e position que sont reparties les équipes masculine et féminine de cross-country du Cégep André-Laurendeau, lors du championnat canadien de l’Association canadienne de sport collégial (ACSC) qui avait lieu au parc équestre de Blainville, le vendredi 10 et le samedi 11 novembre. L’événement était accueilli par le Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

Les membres de l’équipe masculine du Boomerang étaient un peu déçus de leur 4e position, eux qui avaient terminé avec la 3e l’année dernière et qui visaient la première place cette année. La déception était d’autant plus présente qu’ils avaient obtenu la 1re position lors des trois courses de la saison au sein de leur conférence et la 2e lors du championnat provincial, derrière le Cégep de Sherbrooke. C’est finalement, le Cégep de Sherbrooke qui a remporté la première place au championnat canadien pour une 3e année consécutive avec 17 points de moins que l’équipe de LaSalle. Les établissements qui ont remporté la 2e et la 3e position n’avaient que neuf et huit points de moins que le Boomerang, ce qui est un écart minime. L’équipe qui suivait à la 5e position était loin derrière le cégep montréalais avec 97 points de plus.

Malgré la déception, les étudiants-athlètes de LaSalle étaient fiers de leurs résultats individuels. Soufiane Sanba, originaire de Saint-Laurent et arrivé 4e, Abderaouf Hani, de Saint-Léonard et arrivé 11e, Karim Boussikouk, de Saint-Laurent et arrivé 18e et Abdelmalek Benbachir, de Laval et arrivé 23e ont tous égalé ou amélioré leur temps en comparaison au championnat de conférence qui s’était déroulé sur le même parcours que le championnat canadien. « Chaque athlète a donné ce qu’il avait à donner », exprimait Samuel Marion, l’entraîneur-chef, en ajoutant qu’ils ne peuvent pas contrôler ce qui est extérieur à eux, dont la performance des autres équipes.

Pour l’équipe féminine du Cégep André-Laurendeau, les quatre étudiantes-athlètes vivaient une première expérience en participant au championnat canadien. « L’objectif pour elles était de prendre de l’expérience sur la scène nationale », mentionnait Marion.

L’entraînement du Boomerang reprendra en janvier, après une pause bien méritée, à l’exception de ceux et celles qui courent aussi dans un club civil. Abderaouf et Abdelmalek participeront au championnat canadien civil organisé par la fédération d’athlétisme du Canada et qui aura lieu à Kingston en Ontario, le samedi 25 novembre prochain.

L’année prochaine sera très différente. Sanba, Boussikouk et Benbachir terminent leurs études collégiales au printemps 2018. L’entraîneur a déjà commencé des rencontres avec de futures recrues pour construire l’équipe de l’année prochaine. Du côté des femmes, Lauriane Garcin retourne vivre en France et Madison Cusson de Verdun gradue cette année.

Le service des sports du Cégep André-Laurendeau félicite ses étudiants-athlètes pour leurs efforts et leurs accomplissements autant sportifs qu’académiques.

À propos du Boomerang
La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

- 30 -

Source:Myriam Vear
Relationniste pour les sports
514 364-3320, poste 6475
myriam.vear@claurendeau.qc.ca