Nouvelles

L'Alliance Sports-Études : un choix gagnant au Collège de Valleyfield

Claudelle Jolicoeur, étudiante-athlète au Collège de Valleyfield et Nancy Lee, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 8 novembre 2017 – Une étudiante du Collège de Valleyfield, Claudelle Jolicoeur, a reçu la Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins d’un montant de 500 $ pour une troisième année consécutive! Le critère principal utilisé pour l’évaluation des mises en candidature cette année était la persévérance scolaire.

Claudelle Jolicoeur a été nommée athlète « espoir » de la Fédération de Patinage de vitesse du Québec. Âgée de 20 ans, la résidente de Vaudreuil-Dorion en est présentement à sa troisième année en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine ou en physiothérapie. Claudelle pratique le patinage de vitesse depuis 12 ans. Pendant la saison régulière, elle s’entraîne 4 jours par semaine au Club de Patinage de Vitesse des Trois Lacs situé à Vaudreuil.

Claudelle a su persévérer dans ses études tout le long de son parcours au collégial. Elle a notamment pris des arrangements avec ses enseignants pour être en mesure de rattraper les notions manquées lors de ses absences et a su demander de l’aide à des camarades de classe lorsque cela s’est avéré nécessaire. De plus, rappelons qu’en tant que membre de l’Alliance Sport-Études, Claudelle bénéficie d'un statut d'étudiante-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d’adapter son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

En 2018, Claudelle participera à sa troisième compétition de niveau « Élite » les 6 et 7 janvier prochains à Trois-Rivières. Claudelle Jolicoeur est présentement classée dans les 50 meilleures au classement canadien. L’an dernier, lors des championnats canadiens juniors, Claudelle a réussi son meilleur exploit en carrière lorsqu’elle a terminé au 22e rang au cumulatif des 3 distances, alors qu’elle était classée au 37e rang au début de ceux-ci. Elle espère que les résultats qu’elle obtiendra cette saison sur la scène québécoise lui permettront de prendre part aux prochains Championnats canadiens seniors.

Le Collège de Valleyfield tient à féliciter Claudelle Jolicoeur pour l’obtention de la Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins ainsi que pour sa grande persévérance scolaire. Toute la communauté collégiale lui souhaite beaucoup de succès en vue des compétitions à venir.

- 30    -