Nouvelles

Le Cégep de Matane est l’hôte de la troisième Rencontre des partenaires de la formation à distance au Bas-Saint-Laurent,Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine,

FORMATION À DISTANCE. Depuis 2013, les institutions d'enseignement du Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie ont uni leurs forces pour mettre en commun leurs pratiques pédagogiques et technologiques dans le secteur de la formation à distance.

Né de la volonté de maximiser la qualité du réseau de formation à distance, par l'utilisation de technologies efficaces et fonctionnelles, les cours et programmes des établissements membres du Regroupement formation à distance interordres (FADIO) rejoignent déjà plus de 8 000 étudiants.

Les 11 et 12 octobre, le Cégep de Matane est l’hôte de la troisième Rencontre des partenaires de la formation à distance au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine (FADIO). Plus de 200 acteurs du milieu de l'éducation, en provenance des huit commissions scolaires, des cinq cégeps, de trois écoles nationales (ITA, IMQ et ÉPAQ) et de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) sont réunis à Matane pour mettre en commun leurs connaissances, leurs innovations et les pratiques gagnantes dans ce domaine.

« Pendant deux jours, enseignants, conseillers pédagogiques, ressources en informatique, chercheurs et gestionnaires auront l’occasion de mettre en commun des pratiques pédagogiques innovantes, de récentes technologies, des résultats de recherches et des expérimentations porteuses pour tous. Ils assisteront à des conférences, participeront à certains des 42 ateliers proposés, visiteront différents modèles de classe novateurs en usage au Cégep de Matane, et feront l’essai de plusieurs nouvelles technologies expérimentées dans chacun de nos établissements », explique le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard.

La formation des acteurs éducatifs, la valorisation de la formation à distance, l’accompagnement et le soutien technologique, la collaboration, ainsi que la recherche et l’expérimentation sont au cœur du plan d'action mis de l'avant par le Regroupement.  Lire la suite...



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail