NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Myriam Mansour récipiendaire du Prix d’excellence en Enseignement 2016-2017 au Collège Vanier

Montréal, le 20 septembre 2017 - Une enseignante exceptionnelle inspire également ses étudiants et ses collègues. Tel est le cas pour Myriam Mansour la récipiendaire du prix d’excellence en enseignement 2016-2017 du Collège Vanier. Pendant les vingt ans que Myriam a enseigné à Vanier, elle a toujours cherché à développer des méthodes d’enseignement innovatrices afin d’encourager la réussite de ses étudiants et susciter leur intérêt pour la matière. Ainsi, la créativité et la bienveillance ont toujours été au cœur de son enseignement et des projets qu’elle a mis en œuvre ou surveillés.

La liste de ses responsabilités antérieures est longue. Entre autres, elle a  été   l’organisatrice   du  festival  des   sciences   humaines,   membre  de   la
Commission des études, coordonnatrice de la salle des ressources des sciences humaines, coordonnatrice du département des sciences humaines, membre du comité Women and Gender Studies, coordonnatrice du Sustainability Major et coordonnatrice des jardins communautaires de Vanier.

Lorsque Myriam conçoit une idée pour un projet, un cours ou un programme, elle cherche immédiatement à s’associer à d’autres enseignants pour réaliser ses idées, et sa patience et sa belle humeur lui attirent facilement des collaborateurs. Ainsi, Myriam a travaillé avec des enseignants de plusieurs disciplines pour encourager l’utilisation des jardins communautaires comme outil d’enseignement dans leur cours, développer deux cours avec des voyages éducatifs et chapeauter la création du Sustainability Major.

En 2014, elle a collaboré avec Catherine Duranleau du département de français dans la création du cours intitulé Le Nord: Territoires et Imaginaires – un cours qui a culminé dans un voyage d’exploration de la Côte-Nord pendant 9 jours. En 2016, elle a travaillé avec Brandee Diner et Quentin van Ginhoven du programme de bioécologie: Environmental and Wildlife Management afin d’élaborer The Tropics: Opportunities and Challenges, un cours universel complémentaire centré sur les pratiques durables et un voyage de 9 jours à Belize.

« L’enthousiasme de Myriam pour l’enseignement, sa passion pour sa matière, son énergie sans bornes et son esprit généreux font d’elle une excellente enseignante qui est bien aimée, » dit sa collègue Lourdes Meana qui a appuyé la nomination de Myriam pour le prix d’excellence en enseignement 2016-2017. « Myriam a la chance d’avoir trouvé sa vocation. Elle aime ce qu’elle fait bien au-delà de tout prix et toute reconnaissance. »

Félicitations à Myriam Mansour.

Version anglaise disponible ICI

-30-

Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College Téléphone : (514) 744-7500, poste 7596, Courriel : marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail