Nouvelles

Gouvernance au Collège régional Champlain : La ministre David mandate Mme Sylvie Beauchamp


MONTRÉAL, le 1 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, mandate Mme Sylvie Beauchamp, ancienne présidente du réseau de l'Université du Québec, pour accompagner le Collège régional Champlain dans une révision de sa gouvernance.

Sensible aux préoccupations dont lui ont fait part plusieurs intervenants du Collège régional Champlain concernant la gouvernance de l'établissement, la ministre David a demandé, au printemps 2017, à son adjoint parlementaire, M. David Birnbaum, d'examiner les faits. Suivant les recommandations formulées par ce dernier, Mme Beauchamp aura pour mandat d'accompagner le Collège régional Champlain dans une révision de sa gouvernance d'ici décembre 2017.

Citations
« La situation au Collège régional Champlain devenait préoccupante. Dans l'intérêt de la communauté collégiale, des étudiants et des enseignants, il est nécessaire que des changements soient mis en place dans les trois constituantes du Collège. À la suite des recommandations formulées par mon collègue David Birnbaum, je suis convaincue que nous pouvons, avec le soutien et les conseils de Mme Sylvie Beauchamp, améliorer les façons de faire et trouver des solutions qui satisferont toutes les parties. »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur

« Au cours des derniers mois, j'ai rencontré de nombreux intervenants du Collège régional Champlain, ce qui m'a permis de dresser un portrait reflétant l'ensemble des points de vue exprimés. J'ai constaté qu'une plus grande autonomie des constituantes du collège constitue une piste de solution importante, et, surtout, que tous les intervenants étaient déterminés à travailler dans l'intérêt de l'établissement. Je suis convaincu que mes recommandations permettront à Mme Sylvie Beauchamp de travailler au bénéfice de toutes les parties. »

David Birnbaum, adjoint parlementaire de la ministre de l'Enseignement supérieur

Faits saillants
• Le Collège régional Champlain est constitué de trois campus distincts, soit Lennoxville en Estrie, Saint-Lambert-Longueuil en Montérégie, et Saint-Lawrence dans la région de la Capitale-Nationale, ainsi que d'un centre administratif en Estrie.

• Le rapport complet de M. David Birnbaum peut être consulté ici.
 

Source : Gouvernement du Québec


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail