NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Inauguration du plus récent agrandissement du Cégep de Saint-Hyacinthe

De gauche à droite : M. René Vincelette, président du Conseil d’administration du Cégep de Saint-Hyacinthe; Mme Diane Dumas, directrice des Services administratifs du Cégep de Saint-Hyacinthe; Mme Annie Prévost, directrice générale de Coopsco Saint-Hyacinthe; M. Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; Mme Élyse Macdonald, présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe; et M. André Lamontagne, député de Johnson à l’Assemblée nationale.

Saint-Hyacinthe, le 15 août 2017. – C’est le lundi 14 août 2017 qu’a eu lieu l’inauguration du plus récent agrandissement du Cégep de Saint-Hyacinthe : la salle multifonctionnelle, appelée communément « La Verrière ».

Les gens rassemblés pour l’occasion, dont M. André Lamontagne, député de Johnson à l’Assemblée nationale, en remplacement de Mme Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe; Mme Élyse Macdonald, présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe; Mme Annie Prévost, directrice générale de Coopsco Saint-Hyacinthe; M. René Vincelette, président du Conseil d’administration du Cégep; des membres du personnel du Cégep; des membres du conseil d’administration; et des gens ayant œuvré concrètement à la réalisation de ce projet étaient nombreux à assister à cet événement symbolique qui vient marquer une nouvelle étape pour la clientèle du Cégep de Saint-Hyacinthe.

La Verrière se veut un endroit qui sert non seulement à prendre un repas, mais aussi de salle d’étude et de rencontre, ainsi que d’un lieu pour l’organisation d’événements divers. On n’y retrouve pas moins de 128 nouvelles places assises. Cette nouvelle construction a aussi permis l’ajout de 3 nouvelles salles de classe au 2e étage. Contenant 36 places chacune, elles ont été construites selon l’approche BYOD (« Bring your own device » ou « Apporter vos appareils numériques »). Quant à la cafétéria, elle a été réaménagée au goût du jour, en harmonie avec l’image corporative actuelle du Cégep.

Ce projet d’agrandissement, qui est très bien intégré au bâtiment actuel, a débuté officiellement en août 2016 pour se terminer à la fin du trimestre d’hiver 2017. Le coût du projet s’est élevé à 2,5 M$. Les travaux ont été confiés à Francis Lussier et Demers Pelletier, architectes en consortium, qui ont réussi à créer ce lieu de socialisation unique. Les ingénieurs du projet sont ceux de la firme Pluritec et les travaux ont été réalisés par Construction David Perreault.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souhaite remercier ses partenaires dont la participation a été fort appréciée : Coopsco, la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe et la députée de  Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, Mme Chantale Soucy.

                                                                  – 30 –


Source : Annie Ledoux, conseillère en communication Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181

Source : Cégep de Saint-Hyacinthe


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail